Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

\i386\ntkrnlmp.exe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde j'aurai besoin de votre aide pour 1 probleme que j'ai avec 1 pc.

voila je souhaite faire 1 réinstallation de xp apres 1 formatage mais le probleme est que au moment ou je suis a executif windows j'ai 1 message ou il a de marquer \i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu etre charger. le code d'erreur est 7. donc normalement ca vient des barrette memoire j'ai fais 1 memetest et elle sont bonne la maintenant je ne voit pas quoi faire et je suis bien embeter si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil merci

Posté(e)

Bonsoir,

"Le fichier ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé" :

L'erreur suivante apparaît : "Le code d'erreur est 7." Il y a plusieurs possibilités :

1) Vous devez effectuer une mise à jour de votre BIOS.

2) Lancez une installation de Windows sur un disque vierge de toutes données et sans la gestion de l'ACPI. Ainsi, à l'apparition de l'avertissement en mode Texte : Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou Raid tierce partie, appuyez sur la touche F5. Vous pourrez alors sélectionner le type d'ordinateur et une couche d'abstraction matérielle (HAL). Dans la liste déroulante, déplacez-vous en vous servant des Flèches haut et bas. Sélectionnez une des options suivantes et validez par la touche Entrée.

*) PC multiprocesseur ACPI : ordinateur multiprocesseur compatible ACPI.

*) PC monoprocesseur ACPI : à utiliser pour une carte mère multiprocesseur ACPI avec un seul processeur installé.

*) PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) : à utiliser pour une carte mère à processeur unique avec un seul processeur.

*) Compaq SystemPro multiprocesseur ou 100 % compatible : à utiliser sur un ordinateur Compaq SystemPro.

*) PC monoprocesseur SMP : à utiliser sur des ordinateurs non ACPI avec carte mère à processeur double et un seul processeur installé.

*) PC multiprocesseur SMP : ordinateurs non ACPI avec processeur double.

*) PC standard : tout PC standard, non ACPI ou non SMP doté d'un processeur 386, 486, Pentium, Pentium II ou Pentium III possible. C'est le choix le plus courant !

*) PC standard avec C-Step i486.

Vous pouvez définir une HAL différente de celle qu'aurait normalement détectée votre système d'exploitation.

Une solution plus simple consiste à appuyer sur la touche F7. Windows XP se lancera sans la prise en charge de la gestion de l'ACPI.

3) Paramétrez le Bios sur les options par défaut.

4) Vérifiez le bon fonctionnement des barrettes mémoire.

Hotline-pc.org

Posté(e)

j'ai deja essayer tout ca mais le probleme est que quand j'ppuie sur F5 ou F7 rien ne se passe, idem pour le bios mis par default et les barretes deja tester et elles sont bonnes

• 6 mois après...
Posté(e)

il suffit de changer le lecteur CD, j'avais le meme probleme et l'instal ce déroule sans probleme en ayant pris un lecteur CD différent.