Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pensais trouver l'info sur le net comme un grand mais en fait non.

Je viens d'OC mon proc, et maintenant comme j'ai de la marge pour ma toute nouvelle RAM je souhaiterai lui diminuer les latences.

Ma config n'est pas trop récente mais bon ca passe toujours :

E6400 OC@2.9Ghz

8800GT

Carte ASUS P5B (rupture deluxe à l'époque)

Windows XP

Et la RAM toute neuve : G.Skill F2-6400CL4D-4GBPI-B (2*2Go). En fait le magasin d'envoi s'est planté, j'avais commandé de la crucial à la base.

Donc en les installant : Memtest ok

Avec CPUZ le paramétrage auto donne : 5-6-6-18 ... La RAM est cadencé en 1:1 avec le FSB soit 360 environ (ce qui laisse une sacrée).

J'ai tenté de mettre 4-4-4-12 à 1.9 V (comme écrit sur la notice, qui sont les latences recommandés d'ailleurs) et la au reboot bip-bip-bip-bip pis rien ne se passe. Ou alors la tour semble se lancer mais non ca tourne dans le vide.

J'ai mis la tension à 2.0 puis 2.1 V au cas ou mais rien n'y fait.

La version du bios est : Version 2101 du 30/12/2008. C'est la toute dernière.

La seule piste serait incompatibilité de la P5B : En mattant le site off., ils ne mentionnent pas la P5B mais tous ces dérivées. Je ne pense pas que cela joue mais c'est la seule chose que je vois actuellement. http://newgskill.web-bi.net/bbs/view.php?i...ddr2&no=126

Voila maintenant je ne sais plus trop quoi faire pour pouvoir fouttre ces latences (notons que vu la marge je pensais meme mettre 3-3-3-9).

Modifié par Albator45

Posté(e) (modifié)

Bon je me répond car j'ai effectuer d'autres essais:

En ratio 2:3 266 Mhz je peux avoir les 4-4-4-12

Mais en ratio 1:1, avec la synchro 1:1 et à 360 Mhz j'ai 5-6-6-18

Donc je me pose cette question: Est ce que ce n'est pas tout simplement la RAM qui n'est pas bonne? Perso je pensais que 4-4-4-12 était valable pour 6400 soit 400 Mhz, or à 360 j'en suis loin tout de meme.

Voila ce que me donne une page SPD de CPUZ et MEMORY , je ne sais pas trop a quoi correspond la page SPD:

cpuz2rs0.jpg

w398.png

cpuzuu2.jpg

w406.png

Modifié par Albator45