Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possede un ordi portable toshiba satellite L350 avec vista. J'ai installé chez moi ma connexion wifi avec une live box orange sans probleme. Par contre je ne peux me connecter en wifi, chez aucun de mes amis équipés d'une live box orange.

Pourtant je n'ai aucun problème avec les autres fournisseurs d'acces: free le neuf etc...je me connecte facilement.

Qui peut me venir en aide?

Merci par avance

Majod

Posté(e) (modifié)

Hello

As tu bien entrée les clefs wep ou wpa orange, quand tu va te connecter il faut que tu appuie sur le bouton 1 situer a l'arrière de la livebox.

Il y a deux type de livebox aussi une chez Inventel l'autre chez Sagem, dans tous les cas il faut accéder a son interface puis dans la section WIFI tu as un truc genre configuration wifi facile il faut l'activer il faut aussi voir si tes amis ont ouvert plusieurs canaux dans leurs livebox (toujours dans l'interface) car si il ni a qu’un seul canal d'ouvert et qu'il est déjà pris tu ne pourras pas te connecter.Vista s'adapte très bien et le probleme ne vient pas de lui mais de la livebox sinon tu ne pourrais pas te connecter en wifi chez les autres fai.

Pour finir j'ai abandonné Orange la semaine dernière au bout de dix ans (trop de galère technique matériel vétuste et même victime de surfacturation, j'ai payé du 18 M et je n'en avais que 6 ou 7, il me disait que sa venait de moi mais en chez mon news Fai j’atteins les 18 M sans problème).

Tiens-nous au courant

A+

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Merci pour ta réponse,

On va déjà éliminer le fait que mes amis, n'aient pas ouvert plusieurs canaux, car chez eux, je peux me connecter avec mon autre portable sous XP.

J'ai bien rentré a chaque fois les clés WEP ou WPA, par contre je ne me souviens pas avoir vu cette "configuration wifi facile". J'irais contrôler çà dans les jours qui arrivent...

Comment peut-on savoir si on a bien les Megas qu'ils nous annoncent?

Majod26

Posté(e)

Hello

Tu peut savoir vraiment ton débit si tu branche en filaire par exemple, en suite vise des sites de mesure de bande passante tu devrait trouver cela avec Google, essaie de savoir aussi si le serveur d'orange se trouve proche de chez toi, tu peu avoir aussi des infos dans ta livebox a la fin de l'interface de config la tu aura un rapport avec toutes les infos débit donner par orange, le bruit en dB de ta ligne et la distance qui te sépare du serveur orange pour la suite je ne sais pas si il existe un logiciel particulier mais bon je ne me fait pas de souci si il en existe un il y aura forcement quelqu'un ici qui te le donnera.

A+

R.M