Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Je ne peux plus accéder au Net depuis le panneau de configuration pour Update

Messages recommandés

Posté(e)

Excuse-moi Falkra, mais tu parles de quel logiciel qu'on reinstalle avec mon fils ??? je ne sais pas à quoi cela correspond pour le virer !!!! merci... :P

Quant à memtest, je vais re-essayer et je te tiens au courant

:P

Posté(e)

Bon je récapitule : l'ordinateur de mon fiston est en wifi par rapport au mien... je ne vois pas quel logiciel malveillant on peut avoir en commun ? merci d'avance de me dire C:\Documents and Settings\mathieu\Local Settings\Application Data\yaiqw.exe à quel logiciel pourri cela correspond pour que je puisse le virer ..

En ce qui concerne mon ordinateur memtest, il n'y a qu'un seul fichier , cela défile vite, j'ai mis fonction booter cd

mais il n'y a aucun rapport à la fin; j'ai essayé de noter quelques infos :

Starting caldera DR-DOS....

Found USB host OK

Partition c: installed

NO FAT VOLUME 32 FOUND

driver D OK

en encadré il y a

using dpms dos protecd mode services

current options

/ MLX =

/ BL =

et cela finit par :

DR-DOS A:\>

je pense que l'info no fat volume 32 found est importante, mais cela DEFILE VITE j'ai vu que le reste il y avait OK

merci j'essaie de faire de mon mieux, et je te remercie vraiment d'essayer de m'aider !!!

Using DPMS Dos PROTECTED mode services

Posté(e)

Mayie, je parle de refaire une passe avec Nabvilog1, on vient juste de l'utiliser. :P

Option 1 puis option 2.

Je ne sais pas ce que tu as téléchargé, mais là ce n'est pas memtest.

Si tu as un lecteur de disquettes, tu peux fabriquer memtest avec ce qui est dans le zip :

http://www.memtest.org/download/2.11/memte...2.11.floppy.zip

Pour créer le cd (avec nero, "graver l"image", c'est ce fichier ISO, qui est contenu dans le zip)

http://www.memtest.org/download/2.11/memtest86+-2.11.iso.zip

Posté(e)

oui merci falkra, je vais passer navilog sur cet ordinateur (celui de mon fils),;;

Pour memtest, j'ai téléchargé sur le lien que tu m'as indiqué plus haut... http://www.memtest86.com/.

j'ai peut-être eu un bug sur mon ordinateur...

J'au voulu faire un scan antivir sur celui de mon fils, et bien à un certain endroit, cela me coupe l'ordi et écran bleu erreur.. j'ai eu peur que lui aussi soit hors service... je fais de suite navilog, puis manip de memtest et je te tiens au courant

Merci beaucoup désolée Falkra de t'ennuyer :P

Posté(e)

Ca ne m'ennuie pas, ce qui est ennuyeux, c'est qu'il y ait ces problèmes sur ta machine.

Le test de Memtest nous en dira plus, certainement.

Je surveille le sujet. :P

Posté(e)

Merci Falkra de ta gentillesse

Le pc de mathieu a été nettoyé ; heureusement que tu m'avais fait changer d'antivirus antivir car il n'en fait pas passer et bloque le pc automatiquement !! c'est pour cela qu'avant j'étais obligée de tout reinstaller tous les mois ou presque surement à cause d'avast...

pour mon pc, j'ai gravé memtest, cela a marché et ce n'etait pas le meme fichier du tout ; je pense que le fichier téléchargé à partir du lien sur memtest86.com était erroné, car il ne faisait qu'1.08 Mo alors que celui là 1.75 Mo !!

Bref le test est en route...et je te tiens au courant du déroulement

Posté(e)

Ok, un bon point pour Antivir alors. :P

Dans le doute, quand il trouve quelque chose, mets en quarantaine plutôt que de supprimer, ça ne risque rien, et en cas de pépin, on peut restaurer. :P

Ok, super pour memtest. :P

tu dois avoir un écran un peu comme ça, "0 error" c'est bon, mais il faut faire 2-3 passes minimum :

memtestinterface4ne.jpg

Lorsque le logiciel a trouvé des erreurs, voici un exemple de ce que ça donne :

memtestbad8xb.jpg

Des erreurs ont été trouvées pendant les passes 4-5-6, 105 erreurs en tout, aux mêmes adresses mémoire, les chips doivent être endommagés...

Posté(e)

coucou Falkra, j'avais lu précedemment dans memtest, que c'était très long... donc je l'ai mis en route dimanche soir, et je suis revenue ce matin mardi chez moi... memtest fonctionnait encore, il n'y avait rien d'afficher 0 erreurs..... Dans le doute, je le refais, mais est-ce normal qu'il continue à tourner au bout de 24heures ?? comment puis-je savoir quand l'arrêter ???

merci beaucoup :P

Posté(e)

Actuellement, au bout de 2h30 je suis à 10 pass comme indiqué dans le tableau que tu m'as copié, et 0 erreurs...

Posté(e)

bonjour Falkra, j'ai laissé tourné ma bécane, bref o erreurs sur 44 passes dans l'encadré en dessous.

Je me permets de te rappeler que j'ai réparer windows avec le cd de reinstallation et que c'est la version sp2 , et sur le pc j'avais mis à jour sp3....

si cela a une quelconque importance, l'ordinateur de mon fils a la version sp3 , puis-je graver un cd avec nero baklup depuis son pc pour installer la mise à jour sur le mien, et comment faire...

je suis dans les choux !!! :P