Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Je ne peux plus accéder au Net depuis le panneau de configuration pour Update

Messages recommandés

Posté(e)

On peut essayer un truc, mais je crains que la bestiole en place n'oblige à un reformatage complet.

Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau:

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/launch.exe

• Double clique launch.exe et ensuite clique sur Commencer le scan;
  • Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. Ce scan permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, clique le bouton Oui à l'invite.
    **Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction"; vous pouvez quitter en cliquant le "X"
  • L'analyse rapide se fait en quelques minutes seulement (progression affichée au bas)
  • Lorsque l'analyse rapide sera terminée, coche/active le bouton "Analayse complète" (au haut à gauche) et clique sur le bouton avec flèche verte sur la droite et l'analyse complète débutera.
  • S'il y a détections, l'outil te proposera des choix d'actions : clique "Oui pour tout" selon l'action proposée (réparation, quarantaine ou suppression).
  • ** L'analyse complète est plutôt longue, donc il faut être patient. Il faut avoir la machine à l'oeil durant l'analyse, car l'outil stoppe sa progression lorsqu'il y a détection et attend votre choix d'action.
  • *** Si tu soupçonnes qu'une détection semble être fausse (un faux-positif), alors clique "Non pour tout" et avise le bénévole qui t'aide en lui soumettant le nom et emplacement du fichier détecté.
  • En fin d'analyse, il est possible que le bouton "Tout sélectionner" (au bas à gauche) soit disponible : ne pas cliquer dessus.
  • Va maintenant dans le menu "Fichier" (au haut à gauche) et choisis "Enregistrer le rapport"; sauvegarde-le sur le Bureau. Il sera au format .csv (accessible par Excel ou programme similaire, sinon le Bloc-notes peut être utilisé).
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta réponse. Ferme la fenêtre de l'outil en cliquant sur le "X". S'il y a invite "Souhaitez-vous vraiment fermer l'application ?"; clique "Oui".

Posté(e)

coucou,

j'ai lancé l'analyse rapide aucune détection.

j'ai lancé l'analyse complète, il y a une détection pour l'instant (ce n'est que le début de l'analyse, il affiche le nom du dossier, mais ne me demande aucun choix cela continue à analyser.... je laisse rouler... !!!

Posté(e)

La bonne nouvelle, c'est que ça ne ressemble pas à Virut, si ça dit ça. Poste le rapport quand il sera mûr.

Par contre, il y a un os avec combofix là, et ce n'est pas normal, espérons que ce ne soit pas un autre.

Il faut voir si on peut récupérer internet, tu te connectes comment ? Rappelle moi ça et comment ça s'est bloqué stp.

Posté(e)

stp il y a un fichier ou il me met "desinfection" je clique sur oui pour tout ??

Posté(e)

RECOUCOU ... je me connecte par wifi sur le pc de mon fiston...là ou je télécharge les programmes sur cles usb pour pouvoir etre sur mon pc...

Je n'ai plus eu accès à internet comme aux autres fonctions restauration, defrag tout en meme temps, alors que j'ai cliqué sur un message sur msn paypal .... (et comme j'ai eu acces à paypal pour des achats mais à partir du site ebay par exemple je ne me suis pas mefiée) et ALERTE HAMECONNAGE.. bref DEPUIS EXACTEMENT CE MOMENT LA JE Nai plus jamais été maitre de mon système ni internet plus rien !!! la livebox fonctionne bien puisque mon fils y est branché par wifi !!!

bon stp dis-moi aussi si je clique sur désinfecter oui tous ...

:P merci pour tout !!

Posté(e)

JE VAIS VOIR LE FICHIER CONCERNE DESOLEE FALKRA de t'ennuyer, mais le pc wifi d'ou je t'écris n'est pas tout à fait à coté du mien :

c:\Quobox\quarantine\c\windows\system32\UA\cbglqiwftjtnapcdv.dll

Trojan.Packed.365

merci

Posté(e)

Oui, mets en quarantaine ou supprime, sinon.

Tu peux te brancher directement à la LiveBox, via un cable réseau, pour tester ?

Il faudrait mettre à jour quelques programmes de sécurité pour scanner à nouveau, proprement.

Posté(e)

atttends, je peux pas supprimer ou quarantaine, il y a d'autres virus ou j'ai fait le choix quarantaine, mais la pour le fichier ci-dessus il ne me propose que la désinfection ..c:\quoobox....

pour me brancher avec un cable éthernet, pas possible là

Posté(e)

excuse moi falkra, un petit détail, 3 posts au-dessus, j'ai oublié de te dire que lorsque j'ai eu ce truc d'hameçonnage, bref et des virus, et que plus rien n'a fonctionné, j'étais branchée en direct avec un cable réseau éthernet sur la livebox... c'est le pc de mon fils qui est en wifi sur ma livebox à 300 m de mon bureau .. et par lequel je me dépanne ok ?

et le fichier quoobox n'est il pas la quarantaine de comb... que j'avais téléchargé pour la seconde fois par pouet.exe d'après ton lien ? J'avoue que je suis pommée , car il me dit que le fichier pouet.exe est infecté ! et il l'a mis en quarantaine..