Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

ce week-end, j'ai changé de tour, car l'ancienne tour était devenu trop petite après avoir changé le ventilateur du proc. Durant le transfert d'une tour à l'autre, j'ai fait tomber mon disque dur par terre :P . une fois le montage fini, j'ai allumé la béte, et la bien sur le drame. le dd qui fait un bruit de ferraille, le boot se fait néanmoins, mais il a fallut 20 min environ pour voir le logo windows XP apparaitre à l'écran. marre d'attendre, j'ai couper le pc et branché l'ancien pc afin de commander un nouveau dd.

J'ai reçu mardi mon nouveau dd, j'ai re-installé windows etc etc. jusque la tout va bien. Je ne l'ai pas fait tombé celui-ci :P

ma question maintenant. comment faire pour tenter de récupérer les données de mon ancien dd, si toutefois cela est possible?

je n'ai jamais eu 2 dd sur un pc je ne sais pas comment m'y prendre. ma config:

carte mère: asus P5KC

proc: E8400

mémoire: 2X1go pc 8500

carte graphique: nvidia 9800GT

disque dur: seagate barracuda GT 7200.11 de 500 giga

ancien dd seagate barracuda 7200.11 de 500 giga

alimentation: enermax de 600W

tour: twelve hundred de antec

pour cela est-ce-que je doit les brancher en raid obligatoirement? ou y a t-il un moyen de ne pas le faire ?

sur quels ports SATA faut-il que je branche les DD?

merci d'avance

Modifié par Melodrame

Posté(e)

Bonsoir Melodrame,

je suppose que tu as logiquement branché ton nouveau disque dur sur le port SATA noté n°1 sur ta carte mère ?

La prise SATA rouge du dessus... :P

img10474837570cy2.th.jpg

Le plus simple est de brancher ton ancien disque sur la prise SATA n°2, la rouge en-dessous.

Ton pc va redémarrer normalement, et s'il n'a pas subi trop de dommages, il sera reconnu et tu pourras récupérer tes données. :P

Posté(e)

oui mon nouveau disque est sur le sata 1

donc juste le brancher sur le sata 2 rien de plus alors. si pas besoin de faire des manip pour mettre en raid ou autre tant mieux sa me soulage. je veux juste pouvoir essayer de récup certaines données assez importantes.

je ferais sa demain

merci de ta réponses :P