Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

casse tete HDD

Invité candidolf

Messages recommandés

Invité candidolf
Posté(e)

bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières pour un gros probleme avec monDD.

J'ai un portable ACER 5920G duo core avec DDde 320GB (3partitions) avec VISTA pré-installé.

Tout allais bien et d'un seul coup il ne démarre plus.Le problème est que le BIOS ne reconnaît plus le DD mais bien le reste du matériel.

J'ai une image du disque(acronis true image)mais impossible d'installer et de formater.

Ce qui est bizarre c'est que quand je mets le DVD de VISTA(une version complète pas le pré-installé d'ACER)il détecte les 3partitions mais ne peut ni installer ni formater

Je ne sais vraiment pas quoi faire.J'ai voulu aussi utilise TESTDISK d'un UBCD et là non plus il ne le détecte pas.

Je ne sais pas si faire un clearCMOS peut servir

autre fait bizare quand je laisse le pc au moins 24h en enlevant la prise de courant et que je le démarre sur batterie le BIOS le reconnaît mais reste bloqué je ne sais plus changer de menu dans le BIOS(qui est à jour).

si le disque dur est HS Vista ne devrait pas voir les partitions non?

si vous avez idée ou un conseil je suis preneur.

merci.