Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AUTORUNS: j'ai supprime qlq items au de les decôcher. aidez-moi sv

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Porriez-vous m'aider. Mon soiuci est le suivant :

Au depart, j'avais des virus sur mon ordi. Ainsi, j'ai suivi les conseils d'une page web (page intitullée : "Désinfecter facilement son système d'exploitation" ) qui recommande l'utilisation de : Antivir, Spybot Search & Destroy, ATF Cleaner, et Autoruns. J'ai bien suivi tous ce que ce page recommande, sauf celle-ci (qui est la source de mon problème) :

En utilisant "AUTORUNS", j'ai essayé de desactiver tous ce qui se trouve sous les onglets Internet Explorer, Sheduled Tasks, Winlogon, AppInit, Winsock Providers, Boot Execute et Logon. Sauf que certains items étaint impossibles de decocher. Alors je les avait supprimés. Je me souviens pas dans quel ongle se touvaient ces items supprimés, mais je me souviens seulement que ils étaient sous-forme desequence de chiffres très longue (du genre 010010010101002380201 ...)

Et ce n'est qu'après agi de la sorte, que j'ai lu "Décocher les cases ne signifie pas : supprimer les cases". Mais impossible de faire marche arrière. Après, j'ai continué de suivre ce que la page recommande : desinstaller tous les programmes relatifs à ces items. Et c'était fait.

Apres avoir fait tout cela, j'ai constaté que je n'ai point de virus (antivir le confirme). Mais parcontre : j'ai maintenant d'autres problèmes :

1. Au demmarrage, des petites fenetres (des fenêtres d'erreur intitulées MemCheck.exe") me disent qu'"une application a générée une exception non gerée". Ces fenêtres me donne des codes. Exemples : ID processus=0x6cc (1740) ID thread=0x6d8(1752). Ces codes changent à chaque demmarrage, et à chaque fois, il faut que je clique sur OK pour les faire disparaitre. Et ça ralentit le demmarrage.

•  
  • J'arrive pas à éteindre mon ordi via"demmarrer > arrêter". Heureusement que j'ai le petit programme "chrono shutdown.exe" pour arrêter l'ordinateur à une heure voulue.

•  
  • Je n'arrive pas à me connecter sur internet. J'ai reinstallé mes navigateurs, mais ca ne marche pas. à chaque fois que je clique sur le raccourci de mon navigateur, des fenêtres me disent que "L'initialisation des sockets windows a échoué".

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Voyez si vous pouvez récupérer quelque chose dans le backup d'Autoruns.

ou Restaurer à une date antérieure à votre malheureuse initiative.

A défaut,réparation sans pertes de données ou logiciels:

Les pilotes non génériques et les Updates seront à réinstaller.

Réparer Xp sans perdre ses données ni les logiciels installés.

Réparer Windows par JcBellamy