Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Suite aux ennuis liés à mes graveurs et trouvant mon pc un peu lent, je souhaiterais faire une restauration complète. Avez-vous un tuto sur la restauration ? Pour ce qui est de la sauvegarde de mes données, des téléchargements, de la messagerie et des contacts, des favoris... je pense bien me débrouiller, et je possède un disque dur externe. Par contre, pour le système et windows, j'ai besoin de votre aide. Je travaille actuellement sous SP3. Avec mon cd de restauration, livré avec mon pc, est-ce que je vais récupérer Windows, du moins dans sa version de base ? Si oui, je le remettrai à jour, avec le temps qu'il faudra. Est-il préférable que je fasse un copie de windows sur mon disque dur externe ? la restauration du système me permettra-t-elle de retrouver mon pc comme à ses débuts. Merci infiniment de vos conseils. :P

Posté(e)

Salut,

C'est un PC avec un CD de restauration type recovery pour remise à l'état usine -portable ou de bureau- ?

Faire une copie de ton OS ne servira à rien. Par contre, tu dois faire une sauvegarde sur 1 DD externe

de tes données essentielles, et donc le poste "Mes documents" avec textes, photos, vidéos. Enfin...t(out ce que tu veux sauver, hormis les programmes qui sauteront.

Pour cela, tu as en gratuit, et simplement, SyncBack qui te fera ce travail. Télécharger la version gratuite sur leur site >>

http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

Sur ce lien, prendre la version en français.

:P

Posté(e)

Bonjour Bleuet. Oui j'ai un potable Toshiba Satellite et le cd de restauration regroupe les logiciels installés en usine. Donc, je devrai retrouver Windows également, mais dans sa version de base; les SP2 et SP3 ayant été acquis par des mises à jours. Mises à jour que je referai. Merci pour ton logiciel de récupération. Sais-t-il également récupérer les contenus de outlook express avec contacts et messagerie ?. A +

Posté(e)
bonsoir

tes problémes bien expliqués peuvent peut etre résolus sans formatage ??

La résolution ne me semble pas évidente, et je ne souhaite pas t'ennuyer avec mon problème. Pour info, regarde mon courrier du 3 février, "problème de graveur". Dis-moi ce que tu en penses. Tes collègues ont fait, je pense, le maximum. Merci

Posté(e)

salut a vous , une réparation des erreurs windows, peut régler certains soucis

clic doit sur disque C /propriétés/outils et vérifier maintenant , coche les 2 cases . çà peut prendre du temps ,a++++

Posté(e)
Bonjour Bleuet. Oui j'ai un potable Toshiba Satellite et le cd de restauration regroupe les logiciels installés en usine. Donc, je devrai retrouver Windows également, mais dans sa version de base; les SP2 et SP3 ayant été acquis par des mises à jours. Mises à jour que je referai. Merci pour ton logiciel de récupération. Sais-t-il également récupérer les contenus de outlook express avec contacts et messagerie ?. A +

Salut,

Avec le Cd de restauration, tu remets le PC à l'état usine. Ensuite, à toi de réinstaller tes logiciels supplémentaires. Pour le SP2 et SP3, tu les réinstalles par les mises à jour Microsoft.

SyncBack te fera une sauvegarde à l'identique de tes dossiers - c'est ce que je fais avec Mes documents- en copie intégrale. Il fait aussi en compression .zip ( taille maxi des dossiers 4 GB). A sauver sur une clé, DD, autre support....

Pour OExpress, tu peux sauver tes contacts et les sauvegarder par le logiciel. >

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1680.htm

Tu réinstalles Windows et tu réintègres tes sauvegardes.

Pas mal de travail.....

Posté(e)
salut a vous , une réparation des erreurs windows, peut régler certains soucis

clic doit sur disque C /propriétés/outils et vérifier maintenant , coche les 2 cases . çà peut prendre du temps ,a++++

J'ai bien suivi vos conseils et cette réparation des "erreurs Windows" a duré un peu plus de 2 heures, mais sans résultat. Pourtant, J'ai espéré un peu. Je ne vois plus que ma restauration complète. J'ai savegardé déjà mes documents et je vais commencer ma messagerie, contacts.... Merci infiniment et bonne soirée. :P

Posté(e)

Re...

Tu n'as plus qu'à remettre le PC à l'état "usine" avec ton CD de restauration en ayant - avant - sauvegardé tes données essentielles.

Posté(e)
Re...

Tu n'as plus qu'à remettre le PC à l'état "usine" avec ton CD de restauration en ayant - avant - sauvegardé tes données essentielles.

Opération en cours. Sauvegardes faites. Merci pour le logiciel de récup des contacts. Je ne pense pas qu'il soit utile de sauvegarder les drivers ?? Demain, je réinstalle.....Bonne soirée.