Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re...

Si tu as bien le CD restauration "usine".

Posté(e)
Re...

Si tu as bien le CD restauration "usine".

Après tout le temps passé avec mes sauvegardes, je ne suis pas arrivé ce matin à lancer mon lecteur. Impossible de lire le cd de restauration et toujours ce maudit message "introduire dans le lecteur un cd". :P J'ai sélectionné le lecteur dans le boot, mais rien; je suis allé dans le bios et j'ai sélectionné le lecteur, enregistré la modif, mais rien de plus...Ma question est peut-être bête, mais y aurait-il une autre possibilité en me servant de mon lecteur/graveur externe pour lancer la restauration. Evidemment, je recommencerai à zéro mes sauvegardes. :P Je suis dans la mouise...

Posté(e)

Salut,

On retombe sur ton problème de lecteur/graveur évoqué dans tes précédents messages.

Essayer de connecter ce lecteur/graveur sur le PC ?

Posté(e)
Salut,

On retombe sur ton problème de lecteur/graveur évoqué dans tes précédents messages.

Essayer de connecter ce lecteur/graveur sur le PC ?

Aucun problème pour la connexion. Dis-moi ce que je fais ensuite. Merci

Posté(e)

Re...

Si ton lecteur/graveur est maintenant connecté correctement au PC, Si tu mets ton CD de restauration "usine" quel est le résultat ?

:P

Posté(e)
Re...

Si ton lecteur/graveur est maintenant connecté correctement au PC, Si tu mets ton CD de restauration "usine" quel est le résultat ?

J'ai peut-être mal répondu à ta question. Quand tu me parles de lecteur/graveur connecté, je pensais au lecteur/graveur externe. Le lecteur/graveur interne ne veut rien savoir. J'ai beau mettre mon cd de restauration, j'ai toujours ce fameux message.

Posté(e)

Re...

Oui. Que se passe-t-il si tu mets le Cd usine dans ce lecteur externe ?

Posté(e)

Bonjour Bleuet.

Désolé de m'être absenté une journée. Pour répondre à ta question, lorsque j'ouvre mon cd de restauration, voici les fichiers qui sont affichés :

i386

tools

4 fichiers 04548R01.000 à .004 qui font environ 700.000 ko

1 fichier 04548RO1.crc (4230 ko)

1 fichier 04548RO1.tpa (1 ko)

1 fichier Winnt.sif

1 fichier Setenv (paramètre de configuration)

et le logiciel East Creator

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour Bleuet.

Pour répondre à ta question, lorsque je mets le cd dans le lecteur externe, il m'indique le contenu du cd, à savoir :

i386

tools

5 fichiers 04548R01.000 à .004 qui font environ 700.000 ko

1 fichier 04548RO1.crc (4230 ko)

1 fichier 04548RO1.tpa (1 ko)

1 fichier Winnt.sif

1 fichier Setenv (paramètre de configuration)

et le logiciel Easy Creator

Bonne journée.

Posté(e)

Salut,

Bin j'y vois pas plus clair.

i386 est la source des fichiers de l'OS.

tools pour : outils

Les 5 fichiers, vu leur poids doivent correspondre aussi à des fichiers nécessaires.

Winnt.sif sous XP sert à automatiser l'installation de XP

Setenv - comme indiqué -

Easy Créator : suite pour gravure ?

Quand tu lances ce CD, il ne te propose pas une procédure claire de restauration du PC par "tools" ?