Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Son qui crépite sous Firefox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les vidéos en flash qu'on peut trouver sur les sites comme Youtube, Dailymotion, Myspace. Et même le contenu multimédia en général qui contient de l'audio.

J'entends le son de la vidéo mais par dessus des crépitement, c'est très désagréable.

Pourtant quand je lis des videos ou des musiques sur mon disque dur, je n'ai pas ce problème.

J'imagine que cela vient de Firefox mais comment résoudre ce problème, je ne sais pas...

Modifié par sevenweb

Posté(e) (modifié)

bonjour,

les lis tu avec le même lecteur ?

et lequel ?

en d'autres termes as tu essayé de les télécharger

puis ensuite de lire ces "vidéo en flash" ?

Y a t il le même grésillement ?

(j'aurais tendance a priori de voir le Pb chez le lecteur appelé par firefox

(ce qui n'est pas (nécessairement) firefox...)

Dans un tel cas une désinstallation de l'outil appelé

et/ou l'usage d'un autre lecteur devrait pouvoir porter solution à ce soucis. Je crois.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

J'ai remarqué que si je mets la vidéo sur pause afin qu'elle se télécharge un peu, y'a beaucoup moins voir pas du tout de grésillement.

Sinon aucun soucis si je les télécharge sur le disque dur au format Flv, mp4...

Posté(e)

Bonsoir,

qu'as tu comme hP ?

(les Altec Lansing sont réputées pour grésiller quand il n'y a en cours de restitution et qu'un téléphone portable est proche...visible ou pas !)

as tu essayé d'autre format d'écoute simultané à son téléchargement ?

Lors de l'écoute de radio as tu ces mêmes troubles ?

Tout ça pour tenter de s'assurer que c'est pas un phénomène lié à un flux d'échange insuffisant soit en émission soit en acquisition...

cordialement

Posté(e)

Concernant mes enceintes, elles sont en signature. Mais je répète que je n'ai pas ce problème tant que les fichiers sont physiquement sur le disque dur et pas sur Internet.

Sinon concernant la radio, j'ai pas ce problème. J'ai un peu de mal à comprendre d'ailleurs...

Posté(e)

Bonjour,

Pardon de te faire répéter ... :P)

Ceci dit lors de tes problèmes, c'est à dire quand les conditions où ils apparaissent sont réunies,

ne pourrais tu pas faire tourner un Process explorer avec sa fenêtre view

ce qui te permettrait de voir le taux d'occupation du CPU et de la mémoire,

par ailleurs aurais tu laissé des update libres de se lancer et donc de consommer les ressources télécom quand elles veulent ?

Voilà ce que m'inspire tes remarques

Cordialement (là je me répète, non?)

Posté(e)

Voilà ce que ça donne, j'ai Firefox avec 2, 3 onglets d'ouvert :

firefoxpxp.jpg

Pour les updates, j'ai tout en manuel, donc non.