Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]TeamViewer sous Ubuntu et Xubuntu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

èlo Tertoucezétertoutes :P

Alors le toupetisouci est:

J'ai installé Xubuntu sur le PC des parents.J'avoue j'en ai ch..

Ici,à Arras et bientôt à Aulnay-sous-Bois j'ai Ubuntu 8.10. Les parents ont Xubuntu 8.10 (c'est pas mal non plus ....)Il y a sous Xubuntu : Firefox, Thunderbird , OO 2.4 avec l'éditeur de texte,le tableur et le bloc-notes Ca suffit amplement aux parents pour faire ce qu'ils ont à faire. De plus la machine est vraiment faiblarde (384 Mo).

Vu la distance je voudrai un prog du genre TeamViewer - Aprés demande à Mr Google j'ai vu que ça existait avec Wine.

Mais j'ai de trés mauvais souvenirs de mon expèrience avec ce log. ( j'avais essayé avec THB pour avoir un notificateur.

:P:P ....)Donc je vous demanderai si c'est possible que vous me fassiez un pazapa du klikdonklà pour le dl/install de Wine et de Teamviewer.

D'avance un grand merci

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e)

Pourquoi galérer avec TeamViewer et (surtout) WINE alors que d'autres logiciels peuvent fournir le même service nativement (je pense en particulier aux nombreux clients / serveurs VNC) ?

Posté(e)

Salut Kewlcat,

C'est vrai mais .......... VNC  :P

Y a t il moyen de vérifier si ça fonctionne? 

Je vais dimanche installer VNC sous Xubuntu - affaire à suivre  :P

Version Xfce pour Xubuntu

Une solution consiste à installer le paquet vino (utilisé sous Gnome).

Lancez vino-preferences en console utilisateur graphique. La configuration est la même que sous Gnome.

Test du serveur

Lancez dans une console :

/usr/lib/vino/vino-server

et connectez-vous depuis un client.

Lancement automatique du serveur à l'ouverture de la session Xfce

Allez dans le menu Paramètres → Applications démarrées automatiquement.

Pour Xubuntu 8.04 : Applications → Paramètres → Gestion des paramètres Xfce → Demarrage.

Faites ajouter, et mettre « /usr/lib/vino/vino-server » dans la case de la commande avec, par exemple, Vino comme Titre.

Tu connais ??

Posté(e)
C'est vrai mais .......... VNC  :)
Au début je ne comprenais pas pourquoi tu mettais une capture d'écran d'un client RDP ("Terminal Server", le protocole d'accès au bureau à distance de Windows), mais ensuite j'ai vu la liste déroulante "protocole"...

Perso j'utilise bêtement vncviewer, à qui je fournis l'ip, le port et le mot de passe et c'est tout... (bon, ok, plus éventuellement quelques autres paramètres comme p.ex. ViewOnly quand j'ai juste besoin de voir ce qui se passe parce que j'ai la personne au bout du fil...)

Y a t il moyen de vérifier si ça fonctionne?
C'est à dire ?

Parce que je peux te certifier que l'utilisation de VNC fonctionne, que le client et/ou le serveur soit sous Windows ou Linux...

Tu connais ??
Vino ? Non, je ne connaissais pas...
Posté(e)

élo,

C'est à dire ?

Je voudrai savoir s'il est possible de vérifier si "mon" VNC fonctionne - avec un client bidon par ex:

Pour Viewonly - je serais ds la même situation  :P

Si oui, comment faire?

Pour Vino - je regarderai

Bonne journée

@+

Posté(e)

Quand tu lances VNC en local (soit le serveur "complet", soit le serveur qui intercepte le bureau en cours) tu es capable de t'y connecter localement avec vncviewer en spécifiant juste ":1" au lieu de "adresse.ip.distante:1" (ou :0 ou autre, en fonction du numéro du display que tu choisis)

Posté(e)

Re,

Comment lancer VNC ?

Quand je "Applications,Internet, Visionneur de bureaux distants"

Je mets: 1 ou :1 j'ai le message:

La connexion à l'hôte"5901"a été fermée.

Si je mets LEMIEN.local;;5900 et que j'autorise, j'ai plein de fenêtres

phengizy@LEMIENVisionneur de bureaux distants

:P  impossible d'ouvrir un screen  :P ²

Au fait: j'ai fait une bétise  :P

Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé teamviewer sous wine / ubuntu 8.04 et cela fonctionne correctement. (Installation et la désinstallation sont impeccables)

(A part l'envoi de fichiers qui ferme teamviewer brutalement)

Je n'ai pas essayé avec xubuntu, j'ai pris le contrôle d'un XP et d'un Vista avec ubuntu. (Vista c'est en prévision des futurs problèmes en vue :P )

Je me tiens à disposition pour plus de renseignements.

Posté(e)

Bon ben ça va pas. Ou plutôt j'ai dû m.... à l'install.

J'ai 2 exe XW... je les ouvre avec Wine que j'ai installé sans problème Mais je ne retrouve rien dans Applications (je n'ai que Browse C: Drive,Configure Wine et Uninstall Wine.

Ce n'est pas grave ........ Je pauffine la question et verrai ds j

Bonne soiré et merci encore.

Pour mon clavie pas d'infos ?