Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de rentrer dans le mode bios

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un pc avec pentium 4- windows xp pro- et une carte mère Asrock P4i65GV.

Je fonctionne très bien avec le chipset vidéo intégré.

Voulant évolué j'ai acheté une carte graphique MSI NVidia GeForce 6200 256 Mo.

J'ai donc installé cette carte(après avoir desactivé le chipset vidéo intégré).

Le démarrage du bios est lent.Je n'ai plus le logo de chargement windows mais l'ordi démarre et fonctionne bien.

Je voudrais allé dans le bios de ma carte mère (P4i65GV) mais je n'y arrive pas.

D'après la notice je fais F2 pour y accéder mais lorsque je fais cette action j'ai un écran noir et je suis bloqué.

Je fais reset et je redémarre normalement.

J'ai essayé F1- Touche "Suppr" au bon moment mais rien n'y fait.Quelqu'un a-t-il la solution? car je voudrais allé voir si mon AGP est vraiment activé.

Peut-on rentrer dans le bios d'une autre façon?

Merci.

Posté(e)

bonsoir

Le démarrage du bios est lent.Je n'ai plus le logo de chargement windows mais l'ordi démarre et fonctionne bien

ne pas confondre démarrage du bios (setup) et démarrage windows

l'accés au bios se fait au tous premiers instants de la mise en route

la touche d'accés est en général indiquée en bas de l'écran mais différente suivant les pc

voici quelques touches d'accés

http://pagesperso-orange.fr/atelier.clean-...=acces-bios.htm

:P

Posté(e)
bonsoir

Merci por ta réponse.

Problème résolu.Je suis rentré dans le bios en activant ma video intégrée.Ensuite dans le bios j'ai pu mettre l'agp en priorité (j'avais vidéo intégrée en priorité:onboard/agp/pci et j'ai mis agp/pci/onboard).Ensuite j'ai arrêté l'ordi, j'ai mis mon connecteur sur la sortie de la 6200(en dvi) j'ai redémarré et là j'ai bien démarré sur ma 6200 en premier et j'ai accès au bios par la touche F2.Ensuite : important j'ai désactivé ma carte vidéo intégrée(je ne me sert que d'1 écran).

Merci à tous

ne pas confondre démarrage du bios (setup) et démarrage windows

l'accés au bios se fait au tous premiers instants de la mise en route

la touche d'accés est en général indiquée en bas de l'écran mais différente suivant les pc

voici quelques touches d'accés

http://pagesperso-orange.fr/atelier.clean-...=acces-bios.htm

:P