Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide:carte mère et BIOS

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je me permet de poster aujourd'hui car j'ai besoin d'aide...

Je m'explique:

La chose qui me dérange le plus c'est lorsque j'éteins mon PC,tout les ports USB sont encore sous tension donc si j'oublie de déconnecter mon hub avec tout ce qu'il y à de connecté dessus (manette,volant,imprimante,clé Wifi),mon DD externe et ma clé bluetooth pour mon ensemble clavier/souris...eh bah tout fonctionne encore,tout est allumé!

Donc de 1,sa me fait cramer de l'électricité pour rien et de 2,lorsque je le rallume tout les composant ne sont pas détecté si ils sont restés brancher...comme ma clé Wifi par exemple,je suis obligé de la débrancher puis de la rebrancher pour que ma connexion internet s'établisse...et c'est plutôt assez chiant lol!

Je pense que cette tension permanente est due à une option dans le BIOS mais malheureusement je n'y connais pas grand chose à ce niveau,je n'est jamais vraiment trifouillé dedans et je n'est pas envie de faire de bêtises donc si vous pouvez m'aider sa serrai bien...

Mon deuxième soucis,se passe au niveau du son:j'ai pourtant bien installé les derniers drivers mis à disposition sur le site de Gigabyte mais lorsque j'écoute de la musique sur le lecteur Windows Media par exemple et que je le ferme,la musique continue encore à être jouée pendant quelques secondes:est-ce normale?

Un grand merci d'avance pour votre aide,surtout si vous avez une solution pour mon premier problème.

A++!