Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur5: acces refuser, je ne peux plus rien installer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
excuse moi mais ya des endroits ou ca correspond pas trop ^^'

4/

Retour automatique à la fenêtre précédente

- cliquer sur Appliquer

- te positionner sur SYSTEM / Les sous-dossiers et les fichiers seulement

- cliquer sur Modifier

C'est cette fenêtre :

d89eb2c237c905dd375488e2f7b4f2d1.jpg

Tu te mets sur l'entrée "SYSTEM.... Les sous-dossiers et les fichiers seulement" et tu cliques sur Modifier pour pouvoir accéder à la fenêtre "Entrée d'autorisation pour programmes"

Modifié par maybe

Posté(e)

Super. Maintenant, je crois qu'il reste un compte à supprimer. Envoyer une capture d'écran de la fenêtre "Paramètres de sécurité avancés pour programmes".

Posté(e) (modifié)

Ben oui. Mais ça n'est pas évident quand on ne l'a jamais fait. Je te donne deux captures d'écran de ce que tu devrais avoir. On verra après pour la suppression du compte qui n'a rien à faire là. Tu reprends tout ce que j'ai détaillé point par point et tu modifies en conséquence :

- le compte SYSTEM doit apparaître deux fois

- le compte Administrateurs aussi

mais regarde bien sous la colone Appliquer à : les données sont différentes et donc les autorisations que tu accordes ensuite le sont aussi.

8b79b97a39facb5f826f4da1aad353aa.jpg

Suite de la même fenêtre :

5f956da27bbd26f52357161830a80816.jpg

Modifié par maybe
Posté(e)
le système je ne peut pas je crois, c'est soir l'un soit l'autre

Si tu ne le voyais pas deux fois au départ, alors oui, je suis d'accord et ça complique les choses. Dans ce cas, il faut ajouter un autre compte SYSTEM.

A partir de cette fenêtre (cf ma dernière capture d'écran) : cliquer sur Ajouter

d37fc0f412498e9ee204f156c40df5f3.jpg

- fenêtre suivante : cliquer sur Avancé

b5cff90a2e6ce78de5e936680589dd8f.jpg

- fenêtre suivante : cliquer sur Rechercher (1)

3c0bbbc4ebe7f0efa2be8e410833c995.jpg

- même fenêtre (2) : la liste des comptes s'affiche dans la zone "Résultats de la recherche"

- sélectionner le compte SYSTEM

- cliquer sur OK / OK / OK

Maintenant tu devrais voir apparaître deux fois le compte SYSTEM dans la fenêtre "Paramètres de sécurité avancés pour Programmes". Ensuite, tu suis exactement la même procédure pour ajouter le compte Administrateurs (avec un S).

Et après tu pourras reprendre ce que j'avais détaillé en faisant la différence entre "ce dossier seulement" et "les sous-dossiers et les fichiers", et donc en donnant des autorisations différentes.

ca fait 3.30 h que je suis la dessus faut tout recommencer ( envie de casser en deux mon ordinateur )

Commence par ajouter un compte SYSTEM et un compte Administrateurs (avec un S, attention). Après oui, il faut tout reprendre, mais en allant lentement et en suivant ce que je t'ai indiqué plus haut, ça devrait aller. Je crois que pour ce soir, tu ferais mieux de prendre un break. :P

Aucune raison que tu n'y arrives pas : ça n'est pas plus compliqué que d'avoir créé le compte TrustedInstaller. Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à demander.

Posté(e) (modifié)

Il faudra aussi penser à modifier les autorisations pour le compte TrustedInstaller : d'après ta capture, à "Appliquer à" tu as dû sélectionner "ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers". Il faudra modifier par "ce dossier et les sous-dossiers" et cocher Contrôle total sous "Autoriser" (fenêtre Entrée d'autorisations pour Programmes").

Modifié par maybe
Posté(e)

Voila, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, maintenant j'en suis a:

"Il faudra aussi penser à modifier les autorisations pour le compte TrustedInstaller : d'après ta capture, à "Appliquer à" tu as dû sélectionner "ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers". Il faudra modifier par "ce dossier et les sous-dossiers" et cocher Contrôle total sous "Autoriser" (fenêtre Entrée d'autorisations pour Programmes"). "

Malheureusement: complication: y a une erreur voila un screen complet :P

final-bf81e0.jpg

Posté(e)

Je vais y revenir, mais ta capture montre que tu as loupé les autorisations pour le compte Utilisateurs : dans la colonne Autoriser tu devrais avoir "Lecture et exécution", pas "Spécial".

Le reste est bon : presque un sans faute. :P

Donc tu dois revoir ça :

- te positionner sur le compte Utilisateurs

- cliquer sur Modifier

Fenêtre suivante :

- dans la zone "A appliquer", sélectionner Ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers

- sous Autoriser, cocher uniquement :

* Parcours du dossier / exécuter le fichier

* Liste du dossier / lecture de données

* Attributs de lecture

* Lecture des attributs étendus

- cliquer sur OK

Retour automatique à la fenêtre précédente

- cliquer sur Appliquer

Je vois de mon côté pour TrustedInstaller.