Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Canon Pixma IP 4200

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai une imprimante Canon Pixma IP 4200.

Une mise à jour du pilote s’est installée il y a quelques jours, sans que je ne demande (ni refuse, il faut le dire) quoi que ce soit.

Depuis lors, les fenêtres de gestion de l’imprimante sont moitié en français et moitié en anglais ; sans être rétif à l’anglais, les choix pour les photos en particulier sont beaucoup moins clairs. Je souhaiterais donc récupérer la situation antérieure ; bien que j’aie réinstallé le pilote à partir du Cdrom fourni avec la machine, cela ne change rien à l’histoire…

Quelqu’un aurait-il rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci pour votre aide.

Bacal

Posté(e)

Salut,

Tu as essayé de faire une restauration du système à une date antérieure au problème?

En fait, la mise à jour a écrasé certaines DLL, mais pas toutes avec des versions anglaises, ce qui fait que tes boites de dialogue sont en deux langues.

XP a la possibilité d'afficher les DLL modifiées et de revenir en arrière, mais je ne retrouve ni le nom, ni la façon de faire, mais c'est faisable, j'en suis certain.

Posté(e)

Salut et merci l'ami de tes conseils,

Hélas, j'ai suivi les bons conseils de Zeb et ai réduit l'espace disque disponible pour la restauration pour gagner de la capacité; je n'ai pu faire une restauration que de 10 j d'ancienneté et ça n'a rien changé.

Mais de toutes façons, je crois que même si j'avais pu aller plus loin, ça n'aurait rien changé non plus...

Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur.

A +

Bacal

Posté(e)

Merci à vous deux,

J'ai suivi vos bons conseils et j'ai désinstallé mon imprimante et l'ai réinstallée: tout est ok et fonctionne à merveille...

Je n'ai plus qu'à régler à nouveaux mes préférences lors du lancement d'une impression.

Petite note d'ambiance hors sujet : j'habite Bordeaux où il a fait un temps exceptionnel cet après-midi. J'en ai profité pour aller faire un tour de vélo sur les quais en bordure de Garonne, autour du port de plaisance (et oui, il y a un port de Plaisance à Bx intra-muros) et à la base sous-marine (construite dans les année 40) où il y avait une exposition d'un artiste américain de 82 ans: Louis Stettner. Il fait à 82 ans de la photo, de la peinture et de la sculpture. Absolument formidable. J'étais loin des soucis de l'informatique et du vin qui est un sujet majeur dans cette très belle ville.

Encore merci et bonne continuation à vous.

Cordialement.

Bacal