Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oinnnnnnnn !!!

Suite a une coupure de courant , mon DD c'est mit a fumé :

Kan jallume le PC , on enttend le DD demarer puis il fait un bruits bizard , comme si il avais etait bloquer et sa recommence

swwwwiwww tuck swwwwwwwiwww tuck ........

et le DD n'est pas reconnue , meme si je met un 2eme DD Windows ne le trouve pas :-(

Une solution ??

PS : Demain le plus grande reso de ma vie et jai pas de DD et en plus la garantie c'est terminé ya 5 jours :P

Posté(e)

aucune solution...

la tete a du se cracher à un endroit vital du disque, en plus si il a fumé, j'vois pas comment les composants auraient pu tenir... moi un disque qui fume je le rebranche meme pas, ça risque d'endommager d'autre piece!(par ex le controlleur ide).

Posté(e)

ben vu les symptomes, la fin de garantie, si t'as un peu exageré sur la fumée (parce que un disk qui fume c'est du jamais vu pour moi, et pourtant j'en ai vu des disk morts), et si le fdisk suffit pô, il te reste plus qu'a faire un saut sur le site de segate et télécharger l'utilitaire pour tenter le formtatage de bas niveau... :P

regarde sous ton DD, si les composants sont noirs: direct poubelle :-(

Posté(e)

A mon avis la coupure sauvage de courant a mis en contact une des tête avec un des plateau...et vu le bruit que tu décris (que tu fais super bien :P ...désolé c'est pas drôle)...y'a peu d'espoir.

Posté(e)

Même réponse que précedement.

Un ami a eu des problèmes avec une alim qui fonctionnait mal.Du coup le pc s'éteignait tres souvent ( à la moindre vibration ) d'un coup.Au bout d'un temps, il a eu exactement les mêmes symptomes que toi ( je pense particulièrement au bruit que tu décris).Le DD était reconnu au démarrage par contre mais sans aller plus loin,impossible d'écrire ou de lire quoi que ce soit dessus.

Résultat: retour au magasin et échange un mois apres.

Posté(e)

En dernier recours, essaye de faire un formatage bas niveau.

J'y crois pas trop mais c'est ton dernier espoir je le crains.

Pour le formatage bas niveau, tu dois pouvoir trouver un utilitaire qui fait ca sur les sites des principaux constructeurs de HDs (IBM, Seagate, etc ...)

Chez Seagate, ca doit s'appeler Disk Wizard ou un truc comme ca et il existe une version windoz et une version Dos.

Automne

Posté(e)

Ce formatage bas niveau don tu parle , ca marche meme si le DD n'est pas reconnue du tout ?

pQue la , quand je lance le PC , il essaye de trouver un DD , le DD essaye de charger mes ... Rien et donc je ne trouve pas meme un .. RIEN

Bon je v quand meme allé DL ca .. :-(

PS : oups j'ma troumper de forum , doit etre lenervement :P

Posté(e)

Euh...je voudrais pas te decourager, mais g eu ce prob aussi kan g reçu mon nouvo DD ke j'avais kommander sur le net. Je me rapelle encore cet horrible petit bruit du disque ki tourne et semble raper sur un truc.

G pas pu sauver le mien. J'espere ke tu aura plus de chance ke moi...