Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je dois choisir un portable pour faire de la bureautique,ce portable servira pour le magasin à ma femme et donc elle va récupérer la TVA.

Je voulais donc savoir si j'étais obliger de prendre un portable avec une version pro en os d'installé?

Mon budget est de 500euros TTC

merci

Posté(e)

bonjour,

je ne m'étais jamais posé la question en fait... mais je ne vois pas pourquoi tu devrais prendre version d'OS pro... tu peux très bien installer une version classique je pense, ou une version linux...

les version pro, genre xp pro ou autre, c'est surtout qu'il y a des fonctionnalités supplémentaires et des applications type réseaux ou autres qui sont mieux gérées... il me semble...

cordialement,

@+

Posté(e) (modifié)

Hum ... Pour le prix pas facile de faire mieux :P

Mais j'ai quand même une préférence pour le Vostro de wilou :

- Écran un peu plus grand, donc plus agréable pour travailler et plus facile avec de grands tableaux exel ou plusieurs fenêtres

- Processeur Core 2 Duo ( parce que le Pentium c'est bien, mais ça chauffe, donc pour préserver la longévité du portable mieux vaut viser des composants avec un faible dégagement de chaleur, surtout si le portable sera allumé toute la semaine )

- 3Go de ram ( c'est toujours un poil mieux que 2Go :P )

- Le " savoir faire " et la qualité DELL ( bon, par contre, à l'arrivée du portable on vire direct les 50 000 logs qu'ils te filent d'office et qui rendent ton Vista lent et peu réactif :P )

Enfin voilà, pour un prix équivalent au Toshiba, je prendrais tout de suite le Vostro :P

Modifié par TheGhostRider