Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re , sans la carte intel , tu as une autre connexion ethernet ? si oui ,désinstalle les cartes réseaux via gestionnaire des périph , éteind le pc, retire la carte intel , redémarre et connecte toi après le redémarrage .

c'est quoi le pc , marque ,référence...

Modifié par fifi29

Posté(e) (modifié)

re du coup j'ai un doute sur ta carte intel ,a++++

c'est bien sur cette carte que tu branche le cable ethernet !!

Modifié par fifi29
Posté(e)

Ecoutes je te remercie beaucoup de ton aide, mais demain j'irai acheté une carte réseau, ça ne coute pas cher et j'en aurai le coeur net.

Je te remercie beaucoup de on aide et soutien et je te souhaite une bonne semainre à venir.

Je reviendrai sur ce topic pour te tenir au courant.

MERCI :P

Posté(e) (modifié)

re , et en désactivant par feu et antivirus, et avec ie6, a++++

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

Je peux toujours essayer, je pense que j'aurai peut-être dû tenter un "Ping" pour voir ce que cela donnait.

Comme je suis au travail je ne pourrai faire cela que ce soir.

Bonne journée à toi.

Modifié par Fotomaximus
Posté(e)

Je viens de procéder à des essais (que j'aurai du faire auparavant)

J'ai branché en direct la Livebox sur la carte réseau cela n'a rien changé (au cas ou cela viendrait de mon switch) j'ai changé de cable cela n'a toujours rien changé.

Ensuite j'ai raccordé en éthernet la Livebox sur mon portable tout en coupant le Wifi et j'ai exactement le même soucis.

J'ai essayé un autre cable, toujours le soucis.

Conclusion le problème ne vient pas du PC mais de la Livebox qui accepte de fonctionner en WIFI mais qui refuse de le faire en éthernet.

Maintenant reste plus qu'à savoir pourquoi ou comment rétablir la connexion ethernet sue cette Livebox.

Posté(e)

Maintenant c'est clair et j'en suis sûr c'est la connexion éthernet de la livebox qui déconne.

J'ai effectué des "ping" et je n'avais pas toujours le même résultat alors qu'en Wifi les résultats étaient corrects.

Par exemple je ne plus accéder maintenant sur le NAS par le Wifi.

C'est un défaut aléatoire.

On a recherché du coté logiciel et paramètre car comble de malchance le problème est intervenu au moment de l'install d'IE8 alors qu'il n'y est probablement pour rien si ce n'est que matériel.....

:P

Posté(e) (modifié)

re , c'est une inventel ou sagem la livebox !!

désinstalle tout ce qui est orange ,nettoie avec ccleaner (si tu l'as ou autre)et refait la connexion

sagem

http://www.bichofeo.com/2.htm#4

inventel

http://www.bichofeo.com/3.htm#4

Si vous avez le message "Connexion limitée ou inexistante" cette option est cochée par défaut, pour la décocher faites :

- Démarrer, Panneau de configuration, Connexions réseau, clic droit sur votre "Connexion au réseau local" et puis "Propriétés"

- dans le 1er onglet "Général", décochez la case en bas "M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante"

a++++

-

Modifié par fifi29
Posté(e)

Excuses moi d'avoir laisser ainsi sans nouvelles, mais je dois préparer énormément de choses pour un déplacement professionnel dans divers pays de l'Afrique de l'Ouest, départ le 9 mars.

Toujours est-il que mon problème vient de se résoudre tout seul.... en quelque sorte.

"Disk failure"

D'autres problèmes se sont rajoutés un peu, donc c'est le matériel qui est HS.

Reste plus qu'à le remplacer.

Je te remercie de ton aide et te souhaite un bon dimanche.

Merci beaucoup.