Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut :P

Tente de refaire le scan avec MBAM et poste le rapport pour terminer. Ici la marche à suivre >> http://forum.zebulon.fr/rapport-hijacthis-...16#entry1352716

Tu peux supprimer le fichier gmer.zip ainsi que le fichier gmer.exe sur le Bureau.

Il va falloir faire la mise à jour de Windows: il faut installer le Service Pack 1.

Pour cela, rend toi sur le site >> http://www.microsoft.com/DOWNLOADS/details...;displaylang=fr

Posté(e)

Salut Thanos, voici le rapport et pas de bug !!!! en attendant ta réponse pour la marche à suivre ....

Malwarebytes' Anti-Malware 1.34

Version de la base de données: 1795

Windows 6.0.6000

27/02/2009 15:00:55

mbam-log-2009-02-27 (15-00-55).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|)

Eléments examinés: 201378

Temps écoulé: 1 hour(s), 47 minute(s), 53 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Posté(e)

re!

C'est très bien :P

1°) On nettoie des éléments du registre >>

Rend toi sur cette page afin de télécharger le fichier fix.reg sur ton Bureau => http://senduit.com/4ac3a7

Patiente une seconde: le téléchargement va se lancer automatiquement.

Double-clique sur le fichier: au message qui s'affiche, clique sur OK pour faire fusionner le fichier avec le registre.

Elimine le fichier une fois l'opération effectuée.

2°) On purge la restauration système car il y a peut être des points de restauration infectés (ca évitera de réinstaller l'infection au cas où tu es amené à l'utiliser) >

• Passe par le menu Démarrer bycjauke0t.gif => clic droit sur Ordinateur => Propriétés.
  • Ensuite dans le volet de gauche, clique sur « protection du système ».
  • Sélectionne « Points de restauration automatique » et décoche toutes les cases.
  • Une alerte t'informera que tous les points vont être supprimés. Clique sur « désactiver ».
  • Valide par ok et redémarre ton PC.
  • Après ca, fait l'opération inverse afin de remettre en route la restauration système sur tous les lecteurs: un nouveau point de restauration sera automatiquement créé par le système.

3°) Une vérification à faire car je me demande si Antivir fonctionne correctement sur le pc >>

Utilise la combinaison de touches CTRL+ALT+SUPP pour lancer le Gestionnaire des tâches

Repère les processus suivants dans la liste qui s'affiche sous le menu Processus =>

avguard.exe

sched.exe

avgnt.exe

Dis moi si ces trois processus apparaissent bien dans la liste.

Posté(e) (modifié)

salut :P

J'ai regardé dans le gestionnaire des taches je n'ai que avgnt.exe les autres non ?? C'est grave docteur ??

C'est important! le processus avgnt.exe est celui qui affiche le petit parapluie rouge que tu vois dans la barre des tâches à droite en bas. Le processus important est avguard.exe: sa présence indique que l'antivirus protège bien le pc, ce qui n'est pas le cas sur ton pc.

Le processus sched.exe quant à lui, fait partie du module de mise à jour d'Antivir.

Les 3 processus soivent fonctionner en même temps.

On va réessayer ceci >>

Va dans le menu Démarrer et dans le champs Recherche, tape : services.msc

Cherche les services suivants: Avira Antivir Personnal...Free Antivirus Guard et Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus. Il doivent tous deux être en mode Démarré et Automatique.

Si ce n'est pas le cas, double-clique sur chacun d'entre eux et configure les =>

-dans le champs"Status du service" sélectionne "Démarré"

-dans le champs"Type de démarrage" sélectionne"Automatique" puis "Appliquer" puis"ok"

Quitte les services.

Dis moi si tu es parvenue à rétablir leur réglage comme indiqué :P

Modifié par Thanos
Posté(e)

je viens de supprimer les deux fichiers mais pour ADOBE reader il me fait telecharger le 9 au lieu du 7 ? c'est normal d'autant que j'ai déja le 10 (le adobe shockwave player; et adobe flash player 10 activex ?) je te demande parce que j'y comprends rien.......du tout...

Sinon mon ordi à l'air d'aller beaucoup mieux (merci docteur!!!!) il vient juste à l'instant de beugué windows explorer vient de se déconnecter et se reconnecter aussitot tout seul comme un grand !!! j'étais juste en train de jouer....a plus pour tes conseils....clarinette34