Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut :P

le problème quand je veux le graver en suivant à la lettre les tutoriels, c'est que quand je l'enregistre le fichier se met sur le bureau, je n'arrive pas à le faire aller ailleurs et de sur le bureau je n'arrive pas à aller le prendre (il n'apparaît pas dans la liste quand je veux le copier...).

Je ne sait pas quelle version de Nero tu utilises ? en tout cas, tu peux laisser le fichier sur le Bureau, ca ne pose pas de problème. Là ou il faut faire attention lorsque tu lances Nero avec l'option "Graver une image sur disque" depuis le Menu "Copier et Sauvegarder", c'est à ceci >>

Une fenêtre s'ouvre te permettant de naviguer sur ton disque dur pour trouver l'image ISO en question.

A ce moment là, il faut modifier un paramètre: à droite du champs nommé Fichiers de type en bas de fenêtre, il faut cliquer sur la petite flèche à droite de All Nero compilation and Images (qui est le réglage par défaut).

Lorsque tu as cliqué sur cette flèche, des choix s'affichent: Il faut choisir Image Files (*.nrg,*.iso,*.cue) (ou All Files) >>

zrr6ubxc1q.gif

C'est à partir de ce moment là que tu verras le fichier Vista_Recovery_Disc.iso apparaitre dans la fenêtre!

Tu double-cliques alors dessus (ou tu cliques une fois dessus puis tu cliques en bas sur le bouton "Ouvrir").

Une fois ceci fait, une nouvelle fenêtre s'ouvre, te permettant de lancer la gravure >>

7a5hqslcpk.gif

Clique sur le bouton Next et la gravure se lance alors.

Une fois le disque terminé (quelques secondes + un message de confirmation de Nero) , il faut continuer comme indiqué plus haut => laisser le cd dans le lecteur, redémarrer le pc, appuyer sur un touche pour que le pc démarre sur le cd puis lancer l'option "Startup Repair" comme indiqué dans le tutoriel de Marie.

courage :P

Modifié par Thanos

Posté(e)

Thanos j'ai nero 6 la manip j'arrive à le faire (copier le cd) ce que je n'arrive pas c'est trouver ce fichier enfin trouvé je sais où il est ! mais quand je clique pour ouvrir le dossier (j'ai changé en bas de nero le type de fichier) à l'écran il apparaît vide et la marche à suivre habituelle de gravage ne se poursuit pas...

quand je clique sur nero pour ouvrir par exemple le bureau , j'ai 3 choix , poste de travail,mes documents , et favoris réseaux ; je n'accède pas au bureau lui-même...

mes documents je vois le dossier (mais il est vide et si je le copie sans l'enregistrer dans un dossier je le vois pas, pareil si je le mets dans mes images en dossier je le vois mais impossible d'aller plus loin (vide) et sans le mettre dans un dossier il apparait pas...

la seule chose que je n'ai pas fait c'est de re-démarrer mon ordi (mais je pense que ce n'est pas la peine) pour enregistrer ces manips et que par exemple le doc seul apparaisse au redémarrage ??? j'sais pas....

Posté(e)
Thanos j'ai nero 6 la manip j'arrive à le faire (copier le cd) ce que je n'arrive pas c'est trouver ce fichier enfin trouvé je sais où il est ! mais quand je clique pour ouvrir le dossier (j'ai changé en bas de nero le type de fichier) à l'écran il apparaît vide et la marche à suivre habituelle de gravage ne se poursuit pas...

Je ne suis pas sûr de bien comprendre: Est ce que tu veux dire que tu parviens à trouver le fichier sur le Bureau mais qu'il est vide ? que sa taille est de 0 octects ? ( pour connaitre la taille d'un fichier, il te suffit de passer le curseur de la souris dessus pour la voir apparaitre dans la bulle).

Vérifie la taille du fichier que tu as enregistré sur ton Bureau: il doit être de 120 MO. Si ce n'est pas le cas, c'est que le fichier n'est pas bon! Tu as bien utilisé ce lien pour télécharger ? >> http://neosmart.net:6969/torrent.html?info...af55ea0016f7b7b

quand je clique sur nero pour ouvrir par exemple le bureau , j'ai 3 choix , poste de travail,mes documents , et favoris réseaux ; je n'accède pas au bureau lui-même...

Tu ne vois pas Bureau dans le Panneau de gauche comme ca apparait dans ma première capture (voir précédent message) ? Sache que tu peux quand même accéder au Bureau! Il te suffit de cliquer sur Poste de travail dans le Panneau de gauche. Une nouvelle fenêtre s'ouvre > tu as accès à tes disques dur > double clique successivement sur les dossiers suivants >> C: => Users => clara => Desktop

La tu vois apparaitre les éléments présents sur le Bureau et il ne te reste plus qu'à sélectionner le fichier Vista_Recovery_Disc.is.

la seule chose que je n'ai pas fait c'est de re-démarrer mon ordi (mais je pense que ce n'est pas la peine) pour enregistrer ces manips et que par exemple le doc seul apparaisse au redémarrage ??? j'sais pas....

oui, c'est inutile, ca ne changera rien :P

Autre point: lorsque je te demande d'enregistrer le fichier sur le Bureau, il faut cliquer sur le bouton Enregistrer et pas sur le bouton Ouvrir dans la boite de dialogue qui s'affiche. Est ce bien ce que tu as fait ?

Posté(e)

Bjr !! Thanos j'en reviens pas de la patience que tu as....

Le fichier fait 19.1 ko , oui, j'ai bien enregistré à partir du lien, et je l'enregistre, pour ça c'est ok ....

par contre : C: => Users => clara => Desktop même si j'accède au bureau par le panneau de gauche, moi j'ai pas users => clara => Desktop

j'ai 10 dossiers, dans lesquels je suis entrée, ça va de ciel, programmes files , windows, goodsol, nvidia....updater, je ne vois pas vista recovery etc...

j'ai même essayé de l'ouvrir en copiant le nom sur nero à l'emplacement "ouvrir" rien ....

sur mon bureau j'ai pas mal d'icones, et quand j'ouvre le bureau....(environ 25;; aie aie aie !!) de malware en passant par quiktime, ou firefox je les trouves dans programme files mais y a pas celui que je cherche....

je crois que j'ai avancé; dans nero, je choisi image iso, puis à gauche bureau, dans bureau un dossier ou y à normalement mon fichier à graver et au lieu de cliquer sur ouvrir ce qui ne donne rien, je choisi avec la flèche et ça me donne

C:\Documents and Settings\Magali & Thierry\Mes documents\Image.nrg

c'est ça ? ça ira chercher le fichier ? (de toutes façons quand je fais ça le graveur me dit que j'ai pas mis le bon support qu'il faut un dvd.... euh franchement j'en ai un peu marre là !!!

pppffffttt....!!!! je vais essayer de me destresser et je reviens....merci Thanos....

Posté(e)

re!

Je comprends d'où provient le problème clarinette....! Si le fichier ne fait que 19.1 ko, c'est parce que c'est un lien qu'il faut ouvrir avec µTorrent :P

Donc j'en reviens à l'étape suivante >>

En suivant le tuto...je dois telecharger par utorrent sur mon ordi fixe mais je suis sous xp, cela ne posera pas de problème ? J 'ai lu que cela allait dans

l'arborecence de mon disque dur...cela peut ne pas être compatible ????

Oui télécharge d'abord µTorrent sur le pc puis installe le.

Ensuite, une fois le programme installé deux possibilités >>

- Faire un clic droit sur le fichier Vista_Recovery_Disc.iso.torrent (fichier de 19.1ko que tu viens de télécharger) > dans la liste qui se déroule, sélectionne > Ouvrir avec > µTorrent (si tu as un parefeu, autorise µTorrent à se connecter).

µTorrent va alors s'ouvrir et tu devras cliquer sur le bouton OK >>

yrxwutcj1o.gif

- La méthode décrite par Marie >>

1) Pour télécharger WinRE, le logiciel de partage P2P µTorrent doit être installé sur votre PC.

2) Pensez à autoriser µTorrent à accéder à Internet dans votre pare-feu.

3) Pour lancer le téléchargement, dans µTorrent, menu File, sélectionnez Add Torrent. L'arborescence de votre disque dur s'ouvre. Recherchez le lien Torrent que vous avez téléchargé dans l'étape précédente.

4) A la fin du téléchargement, vous trouverez le fichier téléchargé dans le répertoire C:/Utilisateurs/Votre_Nom_Utilisateurs/Documents/Downloads.

Tu verras µTorrent se minimiser dans la barre des tâches (à gauche de l'horloge).

Une fois le téléchargement terminé, une bulle s'ouvre pour t'avertir que le fichier est téléchargé: tu dois obtenir un fichier intitulé Vista_Recovery_Disc.iso > c'est celui là que tu dois graver.

N'utilise pas un cd que tu as déjà gravé! prends en un vierge.

Il n'y a pas besoin d'utiliser de dvd car l'image ISO ne fait que 120 MO.

La ca doit être bon :P

Posté(e)

Re !! je viens de le re telecharger ; quand je fais un clic droit dessus soit j'ai ouvrir (mais je n'ai pas µtorrent dans la liste) soit 7-zip avec diverses possibilités comme extraire ici, extraire vista disc iso, vers ajouter à vista µtorrent7-z....

par contre je suis allée voir le pare-feu j'ai pas µtorrent mais j'ai dans ajouter des programmes, vista 2 config ? ça peut être ça ou ça n'a rien avoir?

Posté(e)
Re !! je viens de le re telecharger ; quand je fais un clic droit dessus soit j'ai ouvrir (mais je n'ai pas µtorrent dans la liste) soit 7-zip avec diverses possibilités comme extraire ici, extraire vista disc iso, vers ajouter à vista µtorrent7-z....

par contre je suis allée voir le pare-feu j'ai pas µtorrent mais j'ai dans ajouter des programmes, vista 2 config ? ça peut être ça ou ça n'a rien avoir?

Est ce que tu as installé µtorrent ? si oui, il doit apparaitre dans la liste des choix quand tu fais un clic droit sur le fichier en question. Si tu ne vois pas "Ouvrir avec" dans la liste, clique sur Ouvrir: une fenêtre s'ouvre > il faut sélectionner le bouton radio "Sélectionner le programme dans une liste" puis cliquer sur Ok. Là tu as une liste qui s'ouvre: soit tu vois µtorrent auquel cas tu le sélectionnes, soit tu ne le vois pas et il faut alors cliquer sur le bouton "Parcourir" >> il faut parcourir ton disque dur et aller pointer l'exécutable de µtorrent >> C:\Program Files\µtorrent\µtorrent.exe

Il me viens une idée dansmon entourage j'ai quelqu'un qui à un portable msi avec le cd de vista (il est du mois d'âout 08, le mien est un toshiba de décembre 07) cela peut-il marcher ??

De quelle version de Vista s'agit il ? la tienne est la Windows Vista Édition Familiale Premium

Essaie avec le dvd de ton ami et dis moi si ca fonctionne.

Posté(e)

je viens entièrement de refaire la manip, il doit pas être installé je ne le vois pas, et en faisant rechercher je ne l'ai pas non plus.....

par contre je viens de mettre le cd vista home edition premium 32-bit version, la première fois ça m'a mis une clé (?) pour choisir cd ou dvd... j'ai pas eu le temps de réflechir et la mise en route habituelle à pris le dessus....

et la 2 ème fois même pas il à pris en compte le cd démarrage habituel...

franchement, déjà à la base j'aime pas trop ça, (les réglages etc....) l'ordi oui pour tout ce qu'il permet d'accomplir mais là je suis vraiment dégoutée...!!

sincèrement ça me gonfle ...!!...je suis en plus désolée de ne pas y arriver vu tous les conseils que tu m'as prodigués avec patience et gentillesse....je crois que pour aujourd'hui je vais arreter là parce que je vais le casser, au moiçns si il fonctionne pas je saurai pourquoi ...!!! lol.. a demain ?? merci Thanos...

Posté(e) (modifié)

salut :P

Je comprends que tu soies découragée clarinette! la réussite n'en sera que plus agréable!

je viens entièrement de refaire la manip, il doit pas être installé je ne le vois pas, et en faisant rechercher je ne l'ai pas non plus.....

Tu parles de µtorrent ? dis moi si tu l'as installé ce programme ? si ce n'est pas encore fait, fais le!

J'ai un Vista sur pc portable et je viens de tenter l'utilisation de Vista_Recovery_Disc: ca fonctionne!!

J'ai le même Vista que toi (Édition Familiale Premium) =>

- J'ai téléchargé le fichier Vista_Recovery_Disc.iso.torrent et l'ai ouvert avec µtorrent.

- µtorrent a téléchargé le fichier Vista_Recovery_Disc.iso que j'ai gravé à l'aide de Nero.

- J'ai mis le cd gravé dans mon lecteur CD/DVD et au redémarrage j'ai appuyé sur une touche pour que le pc démarre sur le lecteur CD/DVD

- Une page noire apparait avec une barre de progression > Windows is loading Files (deux minutes d'attente environ)

- Une boite de dialogue apparait demandant de sélectionner le système (par défaut il n'y en a qu'un): clique sur le bouton Next.

- Une nouvelle fenêtre apparait te demandant de choisir la langue à utiliser ainsi que la disposition du clavier (choisir French pour les deux).

- Une nouvelle fenêtre apparait avec plusieurs choix >

* Install now (ne pas choisir cette option)

* What to know before installing Windows.

* Repair your computer ( c'est cette option qu'il faut valider en cliquant dessus)

- Une fois ceci fait, tu vois apparaitre cette fenêtre >>

vista-reparation003.gif

(crédit: Réparer Vista à partir du DVD d'installation sur Vista-XP.fr)

Il te suffit de suivre le tutoriel de Marie après ca.

Courage :P

Modifié par Thanos