Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] (merci a tous)reinstaller windows xp


diane72

Messages recommandés

Bonjour

Suite a différent problème je voudrais reinstaller xp , que dois je faire : dois je desinstaller tout mes programmes du style cccleaner, adobe ,logiciel de webcam , pilote d'imprimante etc avant.

Comment proceder pour recuperer un pc stable et sain?Vu que mes connaisances informatique avoisine le niveau zero!! Merci

Modifié par diane72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Commence par faire des sauvegardes de tes fichiers personnels (images,musiques,documents,carnet adresses,favoris,etc)

http://www.zebulon.fr/dossiers/45-installa...-securisee.html

et si tu ne t'y connais pas trop demande à un ami(e) qui s'y connait pour te guider pour le formatage

http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=147

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Zonk t'a donné les pistes.

Tu réinstalles ton XP à partir de son CD d'installation en suivant le tuto.

Selon la capacité de ton disque dur, tu peux créer une partition système C: où se mettra XP. Sur un DD de par ex. 100 Go, et si pour XP, tu as mis 40 Go, il te restera 60 Go (théoriques !).

Après avoir installé XP, il te restera à installer tes pilotes à partir de tes CD de carte mère et carte graphique.

Lorsque XP tournera normalement, télécharger un antivirus - après avoir configuré tes connexions internet- et le mettre à jour.

Tu pourras ensuite installer tes autres logiciels. (sécurité désinfection, bureautique, etc...).

Tu pourras créer à partir de poste de travail/gérer/gestion des disques > d'autres éventuelles partitions sur l'espace libre restant. Comme par exemple 1 partition où tu mettras tes sauvegardes documents, images de DD, en cas de problèmes.

Ainsi, tu ne perdras rien en cas de plantage de ta partition système.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zonk

J ai telecharger everst comme indique dans le tuto j ai donc un rapport mais j en fais quoi? pour mes doc perso a part des photos y rien d important, mon carnet d adresse je vais le recopier a la main!Mes logiciels sont telechargable(y pas grand chose) je veut juste pas perdre nos identifiants windows live mail ,messenger et orange

A part mon imprimante et ma webcam ,tout est d origine dans le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Pear

J ai d' abord attrappé des trojans dont vous m avez debarssez ensuite je ne peux plus me servir de mon imprimante (message du 12/02 dans le forum software)mon anti virus fait ce qu il veut (message du 17/02 forum securité)je ne peux pas telecharger le service pack 3 (accès refusé???!!) enfin bref tout un tas de choses qui me dépasse pauvre béotienne que je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

1/. Pour ton imprimante,(marque ?) l'as-tu désinstallée ? > ajout/suppression programmes ou avec CCleaner, ou Revo Uninstaller ?

Une désinstallation de tous ses composants et pilotes > bon nettoyage > devrait permettre 1 réinstallation avec son CD.

A moins que, matériellement, elle soit HS....

 

2/. Pour ton A.V., le désinstaller également > nettoyer et réinstaller ? Je suppose Antivir Free ?

 

Faire 1 analyse avec l'AV installé + avec Malwaresbytes Antimalwares.

 

Côté désinfection, pear avait tout traité.

 

Un autre rapport HijackThis ? Peut être attendre un peu. Points 1/. et 2/.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Bleuet

Mon imprimante est une canon Pixma mp 240 et oui je le sdesinstallé et reinstaller plusiers fois avec ccleaners ou par le panneau de configuration ajouté /supprimé a chaque fois j ai le message d erruer suivant quand je veux me servir de la fonction scanner : le type de ressource spécifié ne peut etre trouvé dans le fichier image ,je peux pa simprimante non plus!! en plus elle est toute neuve elle a pas 2 mois!!! :P

 

Mon anti virus est bitdefender2008 et j ai deja fait reparer; au demarrage le centre de securité windows m indique qu il est desactivé et a bout d'une minute a peine tout rentre dans l'ordre

 

J'ai analyse mon pc hier: bitdefender >ras wondows defender>ras :P enfin si tout fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

 

Ou elle est mal installée - peut être une désinstallation qui a laissé des restes -, ou elle est matériellement défectueuse. Si c'est ça, SAV puisque sous garantie.

Je ne crois pas beaucoup a cette dernière piste.

Ton PC est équipé avec XP mais quel référence marque - achat magasin ? -. Tu as bien le CD d'installation XP et son numéro de licence visible dans le cas d'une réinstallation ?

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re

 

merci de votre patience

Mon beau frère vas me ramener les cd d instalation xp (pc rachete d occas a sa copine) je pense que les numero de licence son tsur les etiquette collé sur le coté du pc

Reference pc hp pavillion intelcelron d 320MHz > windows xp media center édition 2005 et microsoft work 8 (merci les étiquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...