Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C'est le printemps, mais mon ordi gèle...

Messages recommandés

Posté(e)

Apres avoir eu pas mal de pblmes exposés ici, et que je pensai avoir résolu en enlevant ma carte son, et en changeant de windows et de CG, g tjrs ce gros soucis...

Mon ordi gèle aléatoirement... Que ce soit avec windows 98,2000,XP, sous un jeux, sous windows, en regardant un divx...

J'ai testé mes barretes de ram avec un logi, et elles sont ok. Ma CG est neuve (je pensai que cela venait de mon ancienne carte), et mon ordi continue a biper au démarrage (trois courts,ecran noir, j'appuis sur une touche, bip, et c reparti (je croyais que c t ma carte graphique ms cela n'a pas l'air d"être ca...)), surtout qd j'installe un OS (le pire c t avec linux...)).

Je songe a ce que cela provienne de mon proc, car si j reflechis bien, tout mes soucis arrivent qd je lui en demande bcp...

Des idées? :-(

merci d'avance :P

Posté(e)

Je pense aussi que c'est le proc :-P ...

ça m'ai déjà arrivé aussi, mon ordi plantait sans arret et jamais au même moment.... j'ai changé de carte graphique, ça na rien changé...

Puis en regardant de plsu près ( c débile mais) mon ventilo était plein de poussière et donc mon proc surchauffait... dc voila il était peté et j'ai du le remplacé .... :-(

J'espere que tu résoudra ton problème autrement :P

Posté(e)

Aie! moi aussi il est pleins de poussieres mon ventilo... :P

Je vais le nettoyer en rentrant chez moi... j'espere vraiment que cela ne vient pas de ca... rqe, qd j pense, ca fait un tit moment quil me fait du briut ce ventilo, il a pris du jeu...

Posté(e)

Ou est ce que je pourrai trouver la liste des processeurs supportés par ma carte mere (ASUS A7V, elle a deux ans déjà :P)?

G pas trouvé sur google...

Posté(e)
Ca peut aussi être un problème d'alimentation...

Sinon pour la CM, j'ai trouvé ca pour l'A7V.

Automne

1 goHz...c bien ce que je me rappelai...

Pour le pblme de l'alim, ou du proc, je fais comment pour savoir duquel ca vient? et si c la carte mere?

bref, c un peu le flou pour trouver a coup sur la panne...

(et c pas le meme prix suivant la panne!!!!!)

Posté(e)

Ben, a moins que je ne sais plus lire, c ce que c ecrit.... ms bon, si tu peux me prouver le contraire, je suis tout ouïe :P

Posté(e)

Pas de problème, ta carte mère supportera tout les athlon/duron actuel vu qu'elle a un KT133. Par contre le fsb sera de 100Mhz pour la Ram, donc si tu fous un athlon XP dessus(fsb 133 à la base), faudra t'attendre à tourner au ralenti avec :P

PS: flashes le bios afin que ta carte mère prenne en compte tout les nouveaux proc!