Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C'est le printemps, mais mon ordi gèle...

Messages recommandés

Posté(e)

Non, ma ram tourne a 133!! :-(

et mon bios est déjà flashé :-P

Donc je pourrai mettre un athlon XP1700 ss soucy?

De plus, g tjrs pas réussi a trouver la source de mon pblme :P

Posté(e)

Une solution fastidieuse consisterait à dépouiller l'ordi, et le réinstaller au fur et à mesure, avec le minimum CM CV DD CD FD, et de tester avec le (s) logiciel (s) qui entrainent le gèle du micro, et si no pb, rajouter Carte Son, puis retester............ :P

Posté(e)

tu m'en apprend une! :P

un KT133 ça tourne à un fsb à 100, par contre tu peux overclocker à 133 mais stabilité non garantie! (notamment sur les ports PCI &AGP qui seront bien overclocker!) (c'est le KT133A qui support le fsb à 133...)

Enfin bon passons...

Donc si tu mets un xp1700 sur ta carte, il tournera à 1.1Ghz au lieu de 1.47Ghz, il sera forcément ralenti :-P

PS: l'achat d'un duron serait plus recommandé qu'un xp en raison de ce petit problème de fsb :-(

Posté(e)
Ton bios est bien configuré par défaut??

Load setup default ou un truc dans le genre??

Ca je regarderai ce soir qd je serai de retour chez moi...

et je le repete, ma ram est a 133

Ms je ne desespere pas, je reboote mon ordi au moins 7-8 fois par partie de MOH en une heure... je trouverai d'ou ca vient!!! :P

Posté(e)

arf des rebelles dans ce monde!!!

tiens regarde ça j'ai cherché exprès pour toi Mr "PCL" :-(

http://www.anandtech.com/showdoc.html?i=1294&p=4

"Bus Speeds 100 / 103 / 105 / 110MHz "

Faut faire la différence entre le KT133 et le KT133A (avec le "A"!!!!) :-P

sans "A"=>fsb 100

avec "A"=>fsb 133

ah la la c'est pas facile la vie :P

Posté(e)
Une solution fastidieuse consisterait à dépouiller l'ordi, et le réinstaller au fur et à mesure, avec le minimum CM CV DD CD FD, et de tester avec le (s) logiciel (s) qui entrainent le gèle du micro, et si no pb, rajouter Carte Son, puis retester............ :P

Je songe serieusement a le faire... ms ca va etre limité qd meme!!! surotut que je pense que cela vient de mon proc... :-(

Posté(e)
arf des rebelles dans ce monde!!!

tiens regarde ça j'ai cherché exprès pour toi Mr "PCL" :-P

http://www.anandtech.com/showdoc.html?i=1294&p=4

"Bus Speeds 100 / 103 / 105 / 110MHz "

Faut faire la différence entre le KT133 et le KT133A (avec le "A"!!!!) :-P

sans "A"=>fsb 100

avec "A"=>fsb 133

ah la la c'est pas facile la vie  :P

Je ne comprends pas tout la... moi g une ASUSA7V133, avec chipsets VIA, et non pas une kt133 :-(

Comprends plus rien!! :-P

Posté(e)

VIA KT133=bus à 100Mhz (fsb 200)

VIA KT133A=bus 100 ou 133 Mhz (fsb 200 ou 266).

Les deux chips permettent à le ram de tourner à 133 Mhz.

Par contre pour acheter un pross comme un XP il vaut mieux tourner avec de la DDR et un FSB à 266Mhz, l'utilisation de SDram et d'un Bus à 200Mhz va complètement castrer les perfs de ce genre de pross.

Tanguy pour ton pross et savoir quand il plante uetilise le moniteur système et voit la charge de travail de ton pross.

Je pencherai plus pour un problème sur la carte mère elle même, ou pour l'alim.