Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Deux appareils sur câble RJ45 ?


Digipat

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne voulais plus de wifi et j'ai cablé toute la maison au départ de ma freebox...

DD réseau, imprimante sur freebox, etc.

Mais dans la chambre, je désirais "brancher" un ordi et la freebox HD avec un petit répartiteur en plastique (sur le même cable)

C'est un répartiteur 1 mâle 2 femelles.

Sauf que dès que l'ordi est branché sur le répartiteur, il ne trouve plus de réseau car il en voit deux!!! Le correct et un réseau inconnu. Je n'ai pas réussi à supprimer le réseau inconnu...

 

Comment faire pour brancher un ordi et une freebox HD (ou deux ordis) sur un même cable RJ45 ? Possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement pour ce genre de chose on achète un hub ou un switch...

J'ignore ce qu'est réellement ton "répartiteur" en plastique, mais une chose est sûre : sur un cable Ethernet, il n'y a qu'un fil TX et un fil RX. Certes, il y a des fils inutilisés qui permettent par exemple de faire passer plusieurs lignes téléphoniques (RJ11) sur un seul cable Ethernet (RJ45), mais dans ton cas, impossible de te dire ce que fait ton "répartiteur" sans plus d'informations de ta part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement pour ce genre de chose on achète un hub ou un switch...

J'ignore ce qu'est réellement ton "répartiteur" en plastique, mais une chose est sûre : sur un cable Ethernet, il n'y a qu'un fil TX et un fil RX. Certes, il y a des fils inutilisés qui permettent par exemple de faire passer plusieurs lignes téléphoniques (RJ11) sur un seul cable Ethernet (RJ45), mais dans ton cas, impossible de te dire ce que fait ton "répartiteur" sans plus d'informations de ta part...

C'est ce truc http://www.amazon.fr/Belkin-Concentrateur-...ref=pd_sbs_ce_1

Je l'ai acheté en tant que "répartiteur"...

 

Je commence à comprendre... sur une sortie RJ45 de ma freebox, je voulais "brancher" deux appareils... serait-ce impossible et faudrait-il deux concentrateurs (un à chaque bout) et donc utiliser deux sorties de la freebox???

Il me faudrait acheter un hub, branché sur la freebox, pour avoir plus de sorties RJ45???

Modifié par Digipat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour brancher 2 PC sur la meme sortie ethernet de ma livebox , comme te le, dit KewlCat , j'utilise un "switch ethernet" auto alimente.

tu le mettras a la place de ton "repartiteur" , il y auras donc 3 RJ45 de connectes dessus , l'arrivee de ta freebox , le cable RJ45 de ton PC et le cable RJ45 de ta boxHD

qui ressemble a ca : http://www.amazon.fr/Ovislink-EVO-FSH8R-Sw...I/dp/B000AOIPYO

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre... sur une sortie RJ45 de ma freebox, je voulais "brancher" deux appareils... serait-ce impossible et faudrait-il deux concentrateurs (un à chaque bout) et donc utiliser deux sorties de la freebox???

Il me faudrait acheter un hub, branché sur la freebox, pour avoir plus de sorties RJ45???

Exact, il faut en mettre un de chaque côtés (tétines ).

Passer par un switch est nettement plus intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux...

Hamagil, je vais acheter le switch dont tu parles car je n'ai pas assez de sorties freebox pour en brancher deux sur une têtine comme dit Pang.

A bientôt!

Modifié par Digipat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Deux appareils sur câble RJ45 ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...