Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai pour projet de m'acheter un PC portable et celui m'intéresse tout particulièrement, j'ai juste une petite question:

Est ce qu'il serait possible de jouer a des jeux comme GTA4? (sans pour autant monter la résolution au maximum et les graphismes à fond, car je suis conscient d'avoir une 3650 dedans.)

Sinon avez vous des alternatives plus ou moins comparable à cet ordinateur sachant que je veux un 15.4" avec une bonne portabilité et garantie?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Re,

Je prendrai plutôt celui ci : HP Pavilion dv5-1199ef

Il est dispo à la fnac et en ligne sur ldlc.com , fnac.com, et d'autres marchands.

Design et performances haut de gamme

Avec un superbe design et des caractéristiques techniques époustouflantes, le Pavilion dv5-1199ef est un PC portable haut de gamme qui vous offrira le meilleur des loisirs numériques haute définition en déplacement comme à la maison.

Points forts :

* Processeur de dernière génération Intel Core 2 Duo P8400 (2.26 GHz,3 Mo de cache L2, TDP de 25W)

* 4 Go de mémoire vive pour un grand confort de travail

* Chipset graphique dédié NVIDIA GeForce 9600M GT avec 512 Mo de mémoire

* Disque dur 320 Go

* Lecteur Blu-ray pour regarder vos films en haute définition

* Sortie HDMI

* Webcam avec microphone intégré

* Télécommande

* Windows Vista Édition Familiale Premium

Je ne peux que te le conseiller vu que je l'ai moi même acheté :P

PS : la 9600M GT est 20% plus performante que la 3650.

Modifié par wilou
Posté(e)

Euh pourtant le Lenovo n'a qu'une batterie 6 cellules comme l'HP. Donc au niveau autonomie, ce sera la même chose.

Sinon pour l'écran, je n'ai pas de reproche à faire au mien :P

Et puis performant, avec 2Go de mémoire vive, ca va ramer avec Vista ...

Posté(e) (modifié)
Et puis performant, avec 2Go de mémoire vive, ca va ramer avec Vista ...

:P

Si ton Vista rame avec 2Go de mémoire vive, je pense vraiment qu'il faut te poser des questions, vraiment ... Moi avec 2Go ça tourne au poil pas un pet de ram ( crysis, GTA IV, bureautique, internet, tout, quoi ... et pourtant j'en ai des choses au démarrage, mais je démarre très vite, moins d'une minute), et avec 1Go ça tourne correctement.

Bon c'est sûr, si t'es comme un de mes amis qui s'achète un PC HP et qui laisse installé toutes les merdes installés par défaut, c'est sur que ton Vista va en ch*er ( autant qu'un XP avec toutes leurs merdes ) ...

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Heu... je pense que tu pourrais dire la même chose plus gentiment TheGhostRider....

Et je pense moi aussi que pour jouer dans de bonne condition avec Vista 2Go de RAM c'est un peu juste...

Posté(e) (modifié)

Bonjour DAVY

Je l'ai dit "gentiment", il me semble :P Je dis juste que, pour moi, qui joue à des gros jeux, 2Go de RAM sous vista, c'est nickel.

C'est peut être le terme " merde " que tu ne trouves " pas gentil " :P ... Mais c'est vrai, y'a qu'a regarder les PC constructeurs avec des OS pré installés, y'a tellement de logiciels installés dessus ( antivirus lourd en version d'eval type norton / McAfee, outils divers et variés du constructeurs ... ) que même une bête de course se retrouve aussi lente qu'un vieux PIII ...

( pour reprendre mon exemple ) mon ami, avec son portable HP, basique, sans avoir rien touché, mettait environ 3 à 4 minutes pour démarrer, et rame pas mal en général, surtout dans les jeux ( processeur amd X2 2Ghz, 2Go de ram, 8400 GS, donc config pas trop à la ramasse, quand même ).

Une fois les logiciels installés d'office livrés et un petit nettoyage, le PC démarre en 1 minute, maximum, et les jeux sont plus fluide :P

Je ne veut surtout pas vous paraître impoli :P Je dis juste ce que je pense, même si c'est de façon un peu " crue "

Sachant que pour le jeux, 2Go de ram, un bon processeur et une bonne CG, ça devrait bien tourner, vista ou pas :P Personnellement, 2, 3 ou 4 Go, sous mes jeux, je n'ai pas vu de différence flagrante ( surtout niveau FPS ).

Je ne nie pas de gain avec 4Go de ram sous vista, mais pour moi, c'est bien insignifiant ( mais au prix de la ram en ce moment, pourquoi pas :P )

Toutes les machines que j'ai monté / que j'ai vu montés ( donc, pas des PC constructeurs avec OS pré installé ) qui avaient vista et 2Go de RAM tournaient au poil ( ah oui, je parle aussi de machines saines, donc pas vérolés à mort de virus :P )

Pour améliorer les performances en jeux, entre changer sa carte graphique pour une gamme supérieure ou passer de 2 à 4Go de ram, on sait tout de suite ce qui est le plus utile :P Les 4Go seront peut être plus utilises aux applications genre montage vidéo, etc ... ?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Bin c'est une 9 cellule que je vais avoir en faite car je prend un truc spécial étudiant avec 3 ans de garanties et tout le blabla.

Bref la résolution est moins bonne et c'est vraiment plus agréable un 1680*1050 contre un 1280*800 enfin c'est mon gout voila tout.

Pis perso 2Gb suffiront car je refait souvent une installation complète du PC sans utilitaires poubelle qui bouffe de la Ram et du CPU.

Bon je suis conscient qu'à 1100€ c'est assez hard de trouver mieux :P.

Merci pour vos réponses.