Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essai d'installer un programme, j'obtiens le message suivant :

L'application a généré une exception non gérée.

ID de processus=0xb80 (2944), ID de thread (2852).

Cliquez sur OK pour terminer l'application.

Cliquez sur ANNULER pour déboguer l'application.

J'ai scanné mon ordi avec adaware, spybot, Kaspersky, ccleaner et nettoyé le registre.Toujours ce message d'erreur !

J'ai Windows xp pro, pack SP3 (le probleme se posait aussi avec le pack sp2).

Je tiens à préciser que par ailleurs, mon ordi fonctionne tellement bien que j'en suis étonné !

Pouvez-vous m'aider ?

Amicalement,

Posté(e)

Bonsoir, bienvenue.

Ca ressemble à un plantage classique, pas à du virus/malware.

Ad-aware et spybot sont dépassés. Ccleaner n'est pas un outil de désinfection (gaffe avec le registre).

Ce n'est sans doute pas le signe d'une infection, mais plutôt celui d'un bug dans le programme ou une incompatibilité quelconque.

Si tu veux un bon antimalware (qui remplace avantageusement spybot et ad-aware), télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.

Posté(e)

Merci pour ta prompte réponse !

Pas de problèmes trouvés ...

Malwarebytes' Anti-Malware 1.34

Version de la base de données: 1794

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

23/02/2009 00:00:00

mbam-log-2009-02-23 (00-00-00).txt

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|)

Eléments examinés: 203416

Temps écoulé: 31 minute(s), 58 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Bonsoir, bienvenue.

Ca ressemble à un plantage classique, pas à du virus/malware.

Ad-aware et spybot sont dépassés. Ccleaner n'est pas un outil de désinfection (gaffe avec le registre).

Ce n'est sans doute pas le signe d'une infection, mais plutôt celui d'un bug dans le programme ou une incompatibilité quelconque.

Si tu veux un bon antimalware (qui remplace avantageusement spybot et ad-aware), télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.

Posté(e)

Tant mieux, de toute façon a priori tu n'es pas infecté. Tu peux garder MBAM, c'est un outil tout public, contrairement à certains utilisés pour nettoyer la machine, et meilleur que spybot et ad-aware.

Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande.

Quel est ce programme qui plante ?

Posté(e) (modifié)

En effet je ne m'était pas vraiment mis à jour sur les anti spywares et autres, celui ci est top ! Merci.

Ce programme est un patch pour un jeu : le patch 1.2.0 pour Frontlines Fuel of war. Site du jeu

J'ai déjà installé ce jeu sur la même machine, il tournait très bien. Puis j'ai formaté mon disque dur, et réinstallé Windows, l'installation du jeu va bien, jusqu'à ce patch. C'est la deuxième tentative, j'ai déjà essayé en réinstallant le jeu entièrement une fois...et essayé plusieurs versions du même patch.

amicalement,

:P

Modifié par Yoten
Posté(e)

Ce patch requiert l'installation préalable de la version 1.1.1, il s'installe par dessus. Tu l'as fait ?

1.1.0, puis 1.1.1 par dessus, puis 1.2.0 par dessus aussi ?

Posté(e) (modifié)

Oui, tout dans l'ordre sans en manquer un !

Cela faisait deux mois que je jouais sur la dernière version à jour avec tous les patch !

:P

Modifié par Yoten
Posté(e)

Il fait presque 1Go, ce patch, arf.

Je vois ici qu'il y a deux variétés, selon que tu as le dvd retail (acheté en boutique, etc) ou le jeu acheté/téléchargé :

http://kaosstudios.com/ffow-patches/

Ha, heu aussi, ce n'est pas un jeu cracké hein ? (parce que ça expliquerait gentiment ce type de plantages aussi) :P

Posté(e)

Sur le lien que je t'ai passé (officiel), il y a aussi un patch 1.3.0, donc essaie aussi d'aller à cette version, ma foi, tant qu'à faire. A installer par dessus le 1.2.0 donc.