Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon pc deconne a fond

j'ai win98 se

premierement il est tres lent qd j'utilise une application comme illustrator(j'avais posté un message).

secondo..souvent j'ai les ecritures sur le bureau qui deviennent en mode "gras"..caracteres plus epais

de temps en temps les applications ouvertes disparaissent de la barre des taches et aussi j'ai quelques messages qui me parlent de manque de mémoire pour l'utilisation d'une a deux applications

c mon pc au boulot ,J'ai norton 2002 mis a jour j'ai deja effectué la verification complete du pc mais bon je ne sais pas et je prefererai ne pas reformater le pc ....help

Posté(e)

A mon avis, tu as un probleme de ressources windows.

Tu dis que tu as Norton d'installé, j'ose espérer que tu n'as pas les outils norton comme WinDoctor ou Crashguard qui tournent en permanence sur ta machine car ces trucs bouffent enormement de ressources et dégradent beaucoup les performances de ta machine.

Automne

Posté(e)

j'ai oublié de préciser !!

j'ai 128 mo , un p3 450 mhz drivers mis a jour...

j'ai juste norton antivirus !!!

je crois que je vais etre obligé de tout reinstaller

Posté(e)

Heu un P3 450mhz avec seulement 128MO de RAM je pense qu'il est normal qu'il soit lent sous illustrator ou toute autres application graphique qui bouffe un max de ressource(que 98 ne sait pas gérer au passage), mon frère galère avec un Athlon600 et 128MO de RAM et franchement quand je vois le temps que 3DSmax ou Photoshop mettent à s'ouvrir ça fait peur pour les calculs...

Passe plutôt sur Windows 2000 si tu le peux, ça ira beaucoup mieux.

Posté(e)

STOP au sur-armement

oui mais non !!!

d'abord j'ai confondu de machine

au boulot c un celeron 600 et chez moi un p3 450 tous deux avec 128 mo

faut arreter de dire que c un pc qui manque de puissance car les memes programmes tournent tres bien sur le p3 450 et tres mal sur le celeron 600 et tournaient trrrres bien sur ce pc (on va qd meme passer a 256 mo de memoire )

va comprendre

(illustrator c la version 8 ca va faire deux ans qu'il est sorti et a cette epoque les bons pc tournaient à 800 mhz max et les travaux realisés ne sont pas tres conséquents !!)

non je pensais a un virus non reconnu par norton, un fichier foireux de windows..un mauvais parametre de reglage au niveau gestion de la memoire .mais personne n'a pu m'aider pour l'instant

Posté(e)

Un Celeron qui rame c'est normal non? :P (bon dac c'est pas drôle!)

Tu as utilisé les atuces de Zebulon? Surtout "ConservativeSwapfileUsage=1"(MSconfig/System.ini/386Enh), déplacer le Swap sur le 2°DD si tu en a un et lui allouer une taille fixe(évite la fragmentation)...

256MO c'est une bonne idée pour faire du graphisme.