Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

toujours pour un travail pour l'école, je dois faire un exposé vidéo.

je dois convertir un fichier WMV en VCD ou en DVD, l'un ou l'autre le problème est le même.

Avec Quick Media Converter, tout va bien jusqu'a 33 minutes ensuite la vidéo cale pendant 10 ou 15 secondes et reprend ensuite, mais le son continue.

De ce fait il y a un décalage de 10 secondes entre la vidéo et l'image... pas cool.

J'ai essayé avec Nero 8 et son NeroVision 5, là, dès le début il y a un décalge entre le son et l'image.

Etonnant il cale au même endroit c-à-d à 33 minutes. Encore moins cool.

Auriez-vous un programme à me conseiller pour ne pas avoir de décalage entre le son et l'image ?

Merci d'avance et à bientôt.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse,

J'ai réussi à utiliser un programme qui disponible à cette adresse : http://volvox.wordpress.com/2008/09/15/con...o-video-volvox/

il ne fait pas de décalage avec le son, par contre l'image saute au même moment que les autres programmes, mais cela dure une fraction de seconde et tout est bon ensuite.

Par contre, je ne sais pas pourquoi il m'a enlevé 10 minutes de la vidéo... :P

Pour info : j'ai aussi utilisé Virtual Dub, mais il y a directement un décalage. Et deux autres programmes dont je ne me souviens plus.

Maintenant, je vais essayer de trouver ces 10 minutes bradées...

Pour le lien donné, je vais regarder demain soir car l'heure est tardive. De plus, le lien proposé à l'air d'être très instructif.

Merci encore.

Emmanuel

Modifié par manu1453
Posté(e)

Salut,

Tu peux encoder un format .wmv avec WinAVI vidéo converter.

Bien distinguer le format dvd : certains logiciels proposent ce format ( dont SUPER). Il s'agit en fait d'un encodage avec l'extension .dvd ( par ex. "mon_film_toto.dvd) qui n'a rien à voir avec le format dvd original ( composé de fichiers .ifo/.bup et les .vob. Ces derniers contenant en fait seuls la vidéo et l'audio).

Quant à l'utilisation de virtualdub, (virtualdub mpeg2), il peut lire les formats mpeg, avi, et les vob (sous certaines configurations). Mais pas les formats .wmv.

Etre bien certain que le décalage n'existe pas déjà sur le fichier source.

:P

Posté(e)

Salut fifi29,

Oui. Super te fera la conversion dvd. Il te propose au format standard (qui est 1 erreur). Car si tu passes ton encodage sur un lecteur qui n'admet que le format DVD, il refusera la lecture. Seul le format original ( .ifo/.bup/.vob) sera lu.

:P