Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

mon alim est une HIPER HPU-4M580 580W livré avec un boitier Antec Nine Hundred

le process c'est un quad 6600 et la carte vidéo une gtx260 limited.

juste oc un peu la carte graphique

Je me demande si ce n'est pas tout simplement la carte mère qui aurait un defaut sur le slot A.

Depuis que je l'ai mis sur le slot B je n'ai plus d'écran bleu et elle fonctionne a 533 mghtz

Modifié par titileroi

Posté(e)

Hello

Bizarre, bref pour ton alim t'est peu être un peu juste car si elle date un peu il est possible qu'elle a une perte de puissance, il faudrait aussi que tu déclare ta DRAM en 1066 et que tu laisse en auto dans tous les autres réglages voir si A.I Tweaker joue son rôle, va jusqu'a regarder si tes fixations de ta CM son assez serrés, je ne pense pas que sa vienne de là mais bon il ne faut pas laisser ce détail de coter.

A+

R.M

Posté(e)

merci de t'intéresser à mon cas

mon alim et tout le reste n'a que deux mois.

Et c'est bien ce que j'ai fait j'ai tout essayer sur les slot A en auto en réglage 1066 seul de toute façon c'est ce qu'il faut faire,j'ai retrouvé la notice de la carte mère, c'est en anglais j'ai donc fait traduire en ligne et c'est bien ça pour des fréquence de 800mhzt et plus il ne faut plus mettre en auto.

Mais sur le slot A, le pc ne veut plus démarrer et mem test me marque 3400erreurs en 2secondes sur la 2émme ligne et reste planté je n'arrive même plus a le quitter, il ne fait pas une seule passe.

Sur le slot B aucun problème mes réglages restent et memtest va au bout sans trouver d'erreurs.

Posté(e) (modifié)

up!!!

depuis hier je me trompe comme breezy me l'avais d'ailleurs fait remarqué c'est quand les barrettes sont en a1 et b1 que ça plante soit les deux slots jaunes en a2 et b2 pas de problèmes

Modifié par titileroi
Posté(e)

Hello

Si sa marche sur les autres slots pour ton dual laisse les sur les noires, pour le moment je sèche un peu mais comme sa m'intrigue je vais aller fouiner demain car là je suis un peu hs ce soir.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)

moi aussi je cherche et je pense avoir trouvé la solution.

1235623244_1.png

c'est un extrait du bouquin de la CM

on voit donc en simple channel soit a1 soit b1

en double channel soit a1 et b1 ou a1 et a2 et b1 et b2

mais jamais il ne parle de a2 et b2 donc je pense a une erreur de leur part pour le dual channel avec 2 barrette c'est a2 et b2 et non a1 et b1

ce qui serai assez logique puisque si le slot a1 ou b1 est pris mais pas le a2 ou b2 elle fonctionne en simple channel, pour qu'elle fonctionne en dual

channel il faut des barrettes en a2 et b2 egalement soit 4barrettes

et d'ailleurs si on pousse le raisonnement avec trois barrettes il faut mettre une en a1 ou b1 et les deux autres en a2 et b2 qui fonctionneront en dual

channel

Modifié par titileroi
Posté(e) (modifié)

Hélas non il ni a pas d'erreur les schéma sont identique apparemment sur toutes leurs cartes, sur ma P5Q Se je suis monter en 8 Go 1066 avec deux marques différente et quand j'ai fait mes test en 4Go double canal j'avais bien mis 2 Go dans le slot A1 & B1 (jaune) et au démarrage elles étaient bien reconnu en dual, en suite j'ai fait la même manip avec mes 4 autre giga dans les slot A2 & B2 (noir) et au démarrage j'ai bien mes 8192 Mo (8 Go) 1066 en dual chanel, bien sûre j'ai Vista 64 pour utiliser toutes la mem ( 4 Go & + non reconnus par xp) j'ai parcourue la toile et voila quelques infos que j'ai trouvé avec le mod. de ta CM et le même type et marque de DRAM que toi:

1 - Certain ont résolu le prob. en augmentant la tension de la DDR jusqu'a 2.3V :P Bourrin non!

2 - D'autres pense que c'est la CM qui as un souci avec ça (mouais bof ce n’est pas le genre de Asus)

3 - Certain pense que c'est une question de normes JEDEC qui briderait celles ci (Why not!).

4 - Dernière hypothèse mais de ma part ce coup ci es ce que ce ne serait pas Xp qui galérerais avec ta partie Hardware et planterais au démarrage dans la reconnaissance des périph zappant les slots A1 & B1 je ne vais pas m'étaler là dessus (un peu trop long) mais je pense qu'il ne faudrait pas s'écarter de cette piste.

Pour finir as tu essayer de les mettre en simple (A1 & A2) 1066, je pense que oui, et si c'est le cas sa as donné quoi?

Pour ton schéma CL-RCD-RP-RAS c'est bien 5-5-5-15, avec une tension de 2 V.

Si ça fonctionne le pense que je n°4 y est pour bcp.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e) (modifié)

Merci de tes réponses, par contre je suis sous vista 32, et non je n'avait pas osé en A1 et A2 comme ce n'était pas décris dans le bouquin.

D'ailleurs il ne parle pas non plus que l'on mette trois barrettes c'est selon le schémas du livre 1, 2 ou 4

c'est pour ça que je pensais que lorsque des barrettes étaient insérées en A1 et B1 et rien en A2 et B2 le dual channel ne s'activait pas et faisait planter ma machine.

Mais je me trompait donc puisque tu me dis que chez certains ça fonctionne.

j'ai donc refait des essais à l'instant.

en A1 et A2 vista démarre je suis en single 1066mhtz

en A1 seul écran bleu en 1066mghtz page fault in nonpaged aera

en A1 vista démarre en auto je suis en single 667mghtz

en A1 et B1

t2.1v écran bleu memory management

t2.2v écran bleu pfn list corrupt

t2.3v écran bleu irql lot less or equal

an A2 et B2 vista démarre je suis en dual channel 1066mghtz

comme tu peux le constater l'écran bleu n'est jamais le même.Mais apparemment ne change pas pour le même emplacement.

Je n'ai pas non plus fait des essais poussés pour pouvoir l'affirmer.Mais en A1 seul je l'ai fait deux fois ainsi A1etB1 en 2.2v

Par contre il me semble que tous sont liés avec la mémoire.

Modifié par titileroi
Posté(e)

Hello

Bon apparemment là tu as un problème hardware comme tu avais émis déjà cette hypothèse, pour être fixer il faudrait que tu les tests sur un autre poste dans les même conditions en revanche il faut ce dépêcher car tu as une garantie dessus et si tes barrettes.

Ou alors il y a un mode de config que l'ont a pas essayer mais là je sèche pour le moment.

Fait tes tests et tiens moi informer de mon coter je vais continuer de plancher et rechercher.

A+

R.M

Posté(e)

je te remercie pour tout.

Mais effectivement j'ai appelé le SAV et apparemment la carte à un problème donc elle part des ce jour en garantie.Il m'ont bien dit que en dual sur A1 et B1 c'est le montage préconisé par le constructeur et des lors qu'elle ne fonctionne pas dans cette configuration alors qu'en A2 et B2 je n'ai aucun soucis la carte mère devait être défectueuse.

Je vous tient au courant dés réception de la carte réparée ou échangée.