Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion Wi-Fi sur Numéricâble

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un desktop HP (XP édition familiale SP3) connecté sur Noos (numéricable) par câble RJ45 et tout fonctionne parfaitement (Internet, télé, téléphone).

J'ai acheté récemment un portable Asus (équipé Wifi) avec Vista family premium SP1. Je l'ai connecté à ma box sur un port disponible et là, pas de problème j'ai eu une connexion Internet immédiate. J'ai voulu ensuite passer ce portable en connexion Wi-Fi, (tout en conservant mon desktop connecté par câble car lui n'est pas équipé Wi-Fi)

Pour ce faire, j'ai commencé par relever, au dos de la box le nom et N° du réseau : NUMERICABLE-XXXX puis la clé WEP composée des 26 caractères hexa. J'ai mis ensuite le swich du portable Wi-Fi sur ON.

Puis successivement :

• J'ai cliqué sur " démarrer " puis j'ai sélectionné " Panneau de configuration "

• Ensuite j'ai cliqué sur " Centre Réseau et partage ":

• Puis dans le menu à gauche, j'ai sélectionné " Gérer les connexions réseau "

• Dans a fenêtre " Panneau de configuration " " Connexions réseau "qui apparaît. J'ai fait un clic droit sur " Connexion réseau sans fil " puis j'ai sélectionné "Connecter/Déconnecter "

Une liste des réseaux disponibles s’affiche et on doit sélectionner le réseau "NUMERICABLE-XXXX " (en fait le nom et le N° du réseau relevé au dos de la Box) puis j'aurais du cliquer ensuite sur "Connecter". Seulement, et c'est là le Hic, ce réseau n'apparaît pas. J'ai bien toute une liste de réseaux, Numéricâble ou autres (et j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y en a plein qui viennent de tout le voisinage !), mais en aucun cas je ne vois le mien !

A noter également que sur la box la LED Wi-Fi reste désespérément éteinte. Il y a à l'évidence, un problème de connexion, mais lequel ?

Qui pourrait m'aider car je ne suis pas un expert réseau, loin de là, et je ne sais plus ou chercher. J'ai appelé l'assistance technique de Numéricable, mais il ne vaut mieux pas en parler (30 minutes de blablabla pour rien sans me m'apporter le moindre début de réponse : un vrai scandale).

Pour info, j'ai suivi la procédure indiquée sur le site Numéricable à l'adresse suivante :

http://assistance.numericable.fr/article146.html

Merci à tous et toutes pour vos lumières !

Posté(e)

Bonjour,

Tu dois entrer dans la box depuis ton navigateur internet, celui de ton pc connecté par ethernet.

dans la barre d'adresse, tape : http://192.168.0.1 dans la boite de dialogue qui suit : tape admin et password.

Une fois dans la box, vérifie que ton réseau wifi soit actif dans paramètre sans fil :

tu coches activer le point d'accès sans fil, autoriser la diffusion du nom du réseau, cryptage 128 bits wep, éventuellement rentre la clé wep si elle n'est pas déjà dans la box.

Il est possible aussi que ta box ne soit pas prévue pour fonctionner en wifi.

• 4 mois après...
Posté(e)
Bonjour,

Tu dois entrer dans la box depuis ton navigateur internet, celui de ton pc connecté par ethernet.

dans la barre d'adresse, tape : http://192.168.0.1 dans la boite de dialogue qui suit : tape admin et password.

Une fois dans la box, vérifie que ton réseau wifi soit actif dans paramètre sans fil :

tu coches activer le point d'accès sans fil, autoriser la diffusion du nom du réseau, cryptage 128 bits wep, éventuellement rentre la clé wep si elle n'est pas déjà dans la box.

Il est possible aussi que ta box ne soit pas prévue pour fonctionner en wifi.

J'ai exactement le même problème que ci dessus, j'aimerais suivre ta solution, mais comment faire pour :

activer le point d'accès sans fil, autoriser la diffusion du nom du réseau

Je ne trouve pas ces possibilités.

Merci

David