Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'eteindre Pc sous Dos

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai un disque dur (sur rack) contenant une application professionnelle sous DOS (désolé mais il en existe encore :P ).

Le problème est le suivant :

- Lorsque j’insère le disque Dos dans le rack de mon pc, l'application ce lance correctement mais lorsque je veux éteindre mon Pc en appuyant sur le bouton Power de la face avant, le Pc ce met apparemment en mode veille. Je n'arrive plus a l’éteindre... Il faut alors couper le jus du Pc, ce qui n'est pas forcement très pratique…

- Lorsque j’insère le disque Win98 Se, pour arrêter mon Pc, il suffit de faire menu démarrer puis arrêter ( :-( la bonne blague de notre ami Bill).

Je pense donc, que la carte mère gère le bouton power comme une mise en sommeil. Le problème est que je ne sais pas comment modifier cette config. J’ai bien essaye de modifier le Bios, mais je n'ai rien trouvé à ce propos. Voilà, si quelqu'un a eu le même problème que moi, qu'il me fasse part de ses remarques.

Merci, Laurent

NB : La carte mère est une Matsonic MSI7308E/D avec Celeron 633.

Posté(e)

Maintiens le bouton power enfoncé pendant 4 voire 5 secondes pour qu'il s'éteigne de lui même :-(

Pour l'option du BIOS je ne l'ai plus en tête mais ca doit être dans le menu Power Managment de mon BIOS (AmiBios) pour le tiens je ne sais pas mais ca doit etre semblable :P