Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis un ancien utilisateur de Zebulon (ca remonte bien à 6 ou 7 ans durant mes années d'université, à l'époque je bricolais un peu avec les PC ...).

J'ai un peu lâché l'informatique depuis. Je me suis recement lancé dans la photo en mode "passionné". J'utilise des logiciels un peu lourds (PS CS3, Photomatix, The Gimp,...). Du coup, mon DD de 80 G, mon bon vieux Athlon de 2 Ghz et ses 2 petites barrettes de 512 Corsair me font défaut !

Je me retrouve donc avec un budget de 800€ pour renouveler mon matos (PC + ecran). Mais le monde de l'informatique a changé et je suis un peu perdu dans toutes ces nouvelles technologies !

2 possibilités se présentent :

- Passer quelques nuits pour me mettre à jour et faire le meilleur choix

- Solliciter les âmes charitables et expertes de quelques Zebuloniens pour m'aider à choisir un ensemble neuf en VPC.

J'opte bien entendu (si vous êtes d'accord) pour la seconde option !

Merci par avance pour votre aide ! :P

ps : J'ai repéré ça avec ceci ou ça tout seul

Modifié par SamChti

Posté(e)

Salut

Même si on dépasse le budget, rien à dire sur la configuration de wilou :P

On peut réduire le prix de la bête en choisissant une 4830 au lieu de la 4850 ( sachant que la 4830 s'overclocke sans soucis aux fréquences d'une 4850, voir plus, donc conserve la même puissance, voir plus :P )

Posté(e)

Aller, on chipote un peu, et on passe à une P5Q SE2 à 93.39€, ramenant le prix de la config à 784,39€ :P On rentre dans le budget, et en incluant les frais de port on arrive à 810€ environ :P

Posté(e)

Si on reste sur la config à wilou + P5Q SE + 4830 + et qu'on prend le moniteur samsung ( que j'avais visé aussi ) on est en dessous de 800€ :P

Posté(e)
Après, je ne suis pas trop Asrock mais bon à voir vu que ca fait baisser le prix.

Bonsoir,

Depuis 4 ans, j'en suis à la huitième carte mère Asrock montée sur des configs et sans problème.

Ce modèle a un chipset P45, il accepte de la DDR2 ou 3, on peut O/C facilement et il a la fonction "instant boot"

Posté(e)

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils.

La config citée me plait bien. quelques questions tout de même :

-J'ai regardé dans les fiches de chaques produits et je pense que l'ensemble des connectiques fournies suffiront ?

-Il manque juste la colle pour le micro-processeur ? Il s'agit bien de la seule opération "délicate" (le collage) ?

-Il faut juste un tournevis pour le reste ? :P

Merci encore une fois à tous