Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour j'ai 1 GROS SOUCI avec mon portable dell inspiron 1720 core 2 duo sous windows vista. (il a un an)

Et il a eu ces symptômes depuis la mise à jour que j'ai installée ajourd'hui.

Je n'ai plus accès à mon bureau, car vista ne démarre plus.

En fait j'ai le message windows qui me propose de démarrer en mode sans échec mais ca ne marche pas! Il dit que la cause provient sans doute d'une installation soft ou matérielle, mais j'ai rien installé à part les MAJ

J'ai tenté de réinstaller windows vista mais ca ne marche pas.

J'ai tenté de réparer windows vista mais ca ne marche pas.

j'ai fait le changement dans le bios pour booter sur le cd... bien sûr

Et en plus pour éteindre mon portable faut que je débranche la batterie car le bouton marche arrêt ne répond plus...

Donc là ce soir je sèche. je vais débrancher la batterie pour la nuit et je vais retenter une installation demain!

Si quelqu'un a une idée, ce serait super!

merci icon_smile.gif

Modifié par koalacoco

Posté(e) (modifié)

Hello

Et une restauration system possible ou pas?

Logiquement Vista se répare tout seul via le DVD, en revanche je ne pense pas que tu puisse réparer celui ci avec ton dvd fournie par Dell, d'ailleurs ce cas là n'est pas étranger sur le Zébu, apparemment tu as un problème de boot, j'ai deux option là dessus soit quand ta maj. c'est faite il a installer des pilotes graphique qui correspond mais incompatible avec ton système (j'ai déjà eu ce cas écran noir puis rien obliger de l'eteindre via l'inter de l'alim) mais logiquement quand tu fait "restaurer ... dernier param fonction" cela devrais te désinstaller les MAJ ou alors ton boot MBR est dégrader dans ce cas là va a cette adresse et suit les instructions sur 4 pages (pas très longue).

En espérant que cela t'aide.

http://www.clubic.com/article-75377-1-cree...ndows-pe-2.html

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

merci pour ta réponse.

En fait depuis ce matin je n'arrive plus à booter sur le lecteur cd. Il est Hs! Donc dell m'en fait livrer un pour demain vu que j'ai une extension de garantie jusqu'en 2010. Un technicien dell va venir chez moi dans les 3 jours pour faire la réinstallation de windows. je posterai la marche à suivre dès que j'en saurai plus, de sorte que les utilisateurs qui ont la même panne puissent s'en sortir.

merci. @+ :P

Posté(e)
merci pour ta réponse.

En fait depuis ce matin je n'arrive plus à booter sur le lecteur cd. Il est Hs! Donc dell m'en fait livrer un pour demain vu que j'ai une extension de garantie jusqu'en 2010. Un technicien dell va venir chez moi dans les 3 jours pour faire la réinstallation de windows. je posterai la marche à suivre dès que j'en saurai plus, de sorte que les utilisateurs qui ont la même panne puissent s'en sortir.

merci. @+ :P

voici la marche à suivre inidiquée par dell et qui marche!

1° F2 BIOS et sélectionner le lecteur dvd/cd en 1er boot

2° F12 CD/DVD et mettre en place le cd d"install windows et entrée

L'aisser l'install commencer..

Choix de la partition : sélectionner la partition OS ou doit s'installer windows, puis option, et formater

Laisser le pc travailler tout seul même s'il demande d'appuyer sur une touche ; il va redémarrer sur le disque dur

3° Au redémarrage, faires les choix, "suivant" ou "paramètres recommandés"

4° Installer les pilotes fournis avec le cd dell "pilotes" ; Si cela ne marche pas aller sur le site dell et télécharger les pilotes manuellement

Si votre disque est partitionné à l'origine par dell vous avez une partition "Recovery" qui contient l'image de votre disque dur tel que dell l'a livré à l'origine. C'est cette solution de réinstallation qu'il faut privilégier plutpot que de formater. Selon Dell il faut booter sur le cd d'installation windows, ensuite aller sur la partition "Recovery". Mais la suite de la procédure je ne la connais pas car je ne l'ai jamais faite...

Bon courage à tous :P