Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai télécharger HostXpert. Faut-il que je commence par l'installer et le configurer en suivant ton tuto, ou bien faut-il que je désinstalle HpHosts avnt tout? Revo Uninstaller suffit-il à supprimer efficacement HpHosts?

Posté(e)

Commence par supprimer HpHosts. Inutile de passer par Revo, le désinstalleur embarqué de HpHosts est suffisant.

Posté(e)

Re!

Ca y'est j'ai bien fait tout ce que tu m'as dit, donc je pense que c'est bon ça fonctionne.

Existe-t-il un tuto pour apprendre à bien prendre en main ce petit soft et toutes ses fonctions? Sinon as-tu d'autres petits conseils ou astuces à me donner?

Je voulais aussi savoir si je pouvais créer un raccourci de HostXpert sur mon bureau sans souci?

Posté(e)

Re!

Des astuces j'en ai plein, mais à quel sujet :P ??

Je ne connais pas de tuto pour ce soft, mais il n'est pas très difficile à appréhender, à condition de connaître les termes anglais et la fonction d'un hosts. Je t'ai donné les infos essentielles d'utilisation dans le message 16, même s'il existe d'autres fonctions (fusion de plusieurs hosts,n ajout de lignes dans le hosts, édition du hosts dans Wordpad, possibilité de commenter les lignes, de chercher des lignes avec un outil de recherche (pratique pour ton histoire de MySpace), de faire un backup du hosts, de créer une whitelist...

Je ne les ai pas toute essayé moi-même ^^ !

Pour le raccourci sur le Bureau, ça ne pose aucun problème.

Posté(e)

Ok! je pense que je vais me familiariser avec l'outil au fur et à mesure que je l'utiliserai. A quoi correspond exactement la fonction Whitelist? Je me doute que c'est une liste de domaine que l'on considère comme sains, mais je n'arrive pas à me figurer comment ce la fonctionne...

En tout cas merci pour ton aide oGu! :P

Posté(e)

Tu trouveras la liste des options ic (en anglais):

http://www.funkytoad.com/index.php?option=...=view&id=13

La whitelist (que je n'utilise pas) sert à placer dans le hosts des sites sains: le hosts peut en effet bloquer des sites pourris, mais aussi accélerer l'accès à des sites sains: si l'adresse IP de la ligne est celle du domaine, son accès est accéléré. Si l'adresse IP est celle de la boucle locale de Windows (l'adresse 127.0.0.1), le domaine est bloqué.

Ainsi:

216.239.57.99 www.google.fr permet d'accélérer l'accès à Google France

127.0.0.1 www.google.fr bloque l'accès à Google France

Mais cette fonction n'est pas utilisé en général, surtout avec l'ADSL.

Posté(e)

Je voulais te remercier de m'avoir fait découvrir HostXpert que je préfère de loin à HpHosts. Celui-ci ne me bloque plus autant de sites que je considère comme étant "sains" et cela rend ma navigation bien plus agréable.

Merci à toi oGu! :P