Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon, j'ai un xps m1730 sous vista normalement bien burné avec un core 2 duo extrem edition 2.8 overclocké à 3.2 Ghz.

Le M1730 a 2 disques durs 2.5 interne avec un raid materiel.

Jusqu'a présent j'avais 1 disque SSD Samsung 64 Go et un HDD 7200rpm 200Go pour la data.

Depuis un moment, ma conf est instable, elle plante, elle freeeeeeeeeeeeeeeze tout le temps c'est horrible.

De plus j'ai outlook 2007 avec un ost (exchange) de 9 Go (je peux malheuresement pas faire autrement.

J'ai changé de disque SSD pour un ocz SSD 128 Go 1ere génération, ça n'a rien changé.

Comme j'en ai marre, je vais tout réinstaller.

Je me suis commmandé 2 disques HDD 7200 rpm de 320 Go 16 Mo de cache, le SSD sous vista c'est fini pour moi...

Je developpe beaucoup et donc je compile beaucoup plein de petits fichiers (env 1000 fichiers à chaque compile).

Mes questions :

1 - A votre avis est ce que je peux tenter le raid 0 avec les deux HDD 7200 320 GO, sachant que j'ai quand même un peu peur de perdre les données, merci de me rassurer à ce sujet, y a t'il vraiment un risque ? genre un fichier qui s'écrit mal ?

2 - Si je passe en raid 0, pensez vous que je doive faire des partitions, avant je faisait :

p1 : Systeme : env 100Go

p2 : Swap and co : env 6 Go (j'ai 4 Go de ram)

p3 : outlook ost : 15 Go

p4 : data : le reste

3 - si je passe pas en raid, je pense faire :

p1 disque 1 : Systeme : 1000 Go

p2 disque 1 : swap : 6 Go

p3 disque 1 : mes documents and co : le reste

p1 disque 2 : outlouk : 15 Go

p2 disque 2 : data : le reste

4 - il y a des softs pour créer des disques en ram, je peux alouer 800 Mo parmis les 4 Go que j'ai (vista 32b en gère en fait 3 donc c'est bon) , cela me permettrait de dégager le swap, mais le limiterait à 800 Mo en ram, qu'en pensez vous ? est ce que ça peut poser un problème si le swap est full ? genre perte de données ?

5 - y'a windows 7 beta, est ce ça vaut le coup que je l'installe ? j'ai essayé en SSD ça avait rien changé, avez vous des incompatibilités ?

6 - Je ne sais vraiment plus quoi faire pour avoir un ordi ultra réactif .... help me please

tous conseils bien venus :!:!! =)

D'avance merci

CR

Posté(e)

Bonsoir,

Alors pour ma part je ne répondrais qu'à la question 1 :

oui le RAID 0 est tentable par contre cela double les risques de pannes que s'il n'y avait un disque.

Le principal et le plus important est la sauvegarde toujours avoir les données principales sur DEUX disques physiques différents (et si possible ne pas les mettre au même endroit, en cas de vol, inondation, incendie, etc...)

Sinon pour la question 0 lol concernant divers petits plantages je te suggèrerais de défaire l'overclocking du pc aller on va dire pendant 2/3 jours sans réinstaller pour voir si la stabilité revient ou non.