Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

si on ajoute un pc (windows xp) à un rézo (windows server03) ècq c'è MOINS SECURISE (ou ècq ilya un RISQUE DE SECURITE) de metr l'adresse IP du fournisseur d'axès aulieu de l'adresse IP du routeur (qui fait firewall) ??

[problème parceque qqun m'avait mis à l'origine adresse routeur sur une machine, et maintnant qqun m'a mis adresse FAI sur 2eme machine]

merci

Posté(e)

Hello

Je pense que ton second pc est lui directement relier a ton Fai sans passer par ton réseaux local, logiquement celui ci devrait passer par ton pc qui a win server mais bon si les deux poste passe toujours par ton routeur je pense que au niveau sécu t'as pas de grand souci a te faire meme si tu n'est pas en réseau local.

A+

R.M

Posté(e)

Je n'ai rien compris.

De quelle adresse parles-tu ?

De quel endroit (là où tu dis avoir "mis" l'adresse) parles-tu ?

En théorie, si tu contournes le firewall ta machine n'est plus sécurisée (i.e. elle n'est pas protégée par ce firewall).

Maintenant, tout dépend de la façon dont tout est relié dans ton réseau local...

Invité dns_parano
Posté(e)
Je n'ai rien compris.

De quelle adresse parles-tu ?

De quel endroit (là où tu dis avoir "mis" l'adresse) parles-tu ?

En théorie, si tu contournes le firewall ta machine n'est plus sécurisée (i.e. elle n'est pas protégée par ce firewall).

Maintenant, tout dépend de la façon dont tout est relié dans ton réseau local...

MERCI de la réponse

je parle de la config tcp-ip: dans WinXP icône en bas à droite "état de la connexion réseau" -> "support" -> "détails" -> "serveur dns"

sur l'ancien pc cè l'adresse ip du routeur-firewall, sur le nouveau cè direct l'adresse ip du FAI

ècq ça n'è pas moins sécurisé ??

Invité dns_parano
Posté(e)
Hello

Je pense que ton second pc est lui directement relier a ton Fai sans passer par ton réseaux local, logiquement celui ci devrait passer par ton pc qui a win server mais bon si les deux poste passe toujours par ton routeur je pense que au niveau sécu t'as pas de grand souci a te faire meme si tu n'est pas en réseau local.

A+

R.M

MERCI aussi de la réponse

justement, les 2 pc SONT en réseau, mais pourquoi un a le routeur-firewall comme "serveur dns" et l'autre a le fai ??

Posté(e)

Hello

Je pense que la configuration a été simplifier car la personne qui c'est occuper de mettre sur le réseau ton second poste ne devait pas avoir l'envie ou le temps de ce casser la tête maintenant si ton poste est lui relier directement a ton Fai ton modem ou serveur est lui protéger de passer par un routeur est surement plus sécuriser, pour finir ton poste est lui relier en direct a internet passant par l'adresse de ton modem et pas celle de ton routeur.

A+

R.M

Posté(e)

Ah ok.

La consultation "directe" des serveurs DNS de ton FAI n'est ni plus ni moins sécurisée que la consultation du relai DNS de ton routeur, étant donné que celui-ci va également consulter les DNS de ton FAI (vu que c'est certainement de ton FAI qu'il les reçoit, lors de l'établissement de la connexion).

Qui plus est, si ton PC est configuré pour utiliser le routeur comme passerelle, la "protection" du routeur sera forcément présente (cela dit, si la seule "protection" c'est le firewall, et que ce dernier autorise les requêtes DNS à entrer et sortir, ça n'a pas grand chose de "sécurisé" !)

Invité dns_parano
Posté(e)
Ah ok.

La consultation "directe" des serveurs DNS de ton FAI n'est ni plus ni moins sécurisée que la consultation du relai DNS de ton routeur, étant donné que celui-ci va également consulter les DNS de ton FAI (vu que c'est certainement de ton FAI qu'il les reçoit, lors de l'établissement de la connexion).

Qui plus est, si ton PC est configuré pour utiliser le routeur comme passerelle, la "protection" du routeur sera forcément présente (cela dit, si la seule "protection" c'est le firewall, et que ce dernier autorise les requêtes DNS à entrer et sortir, ça n'a pas grand chose de "sécurisé" !)

ok, rassuré! merci bcp!

Invité dns_parano
Posté(e)
Hello

Je pense que la configuration a été simplifier car la personne qui c'est occuper de mettre sur le réseau ton second poste ne devait pas avoir l'envie ou le temps de ce casser la tête maintenant si ton poste est lui relier directement a ton Fai ton modem ou serveur est lui protéger de passer par un routeur est surement plus sécuriser, pour finir ton poste est lui relier en direct a internet passant par l'adresse de ton modem et pas celle de ton routeur.

A+

R.M

ok, en ordre, merci!