Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème d'inprimante...


didi4545

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un imprimante Lexmark series 4070. Or, depuis que j'ai changé la cartouche d'encre, l'imprimante ne veut plus imprimer à chaque fois que je veux qu'elle imprime un document. A la place de lancer une impression, elle me met :

- 'étape 1 : cliquer sur imprimer pour imprimer une page d'aide à l'alignement et obtenir une qualité d'impression optimale'.

J'accepte.

Elle m'imprime une feuille avec des caractères et des lignes pour vérifier l'alignement. Une fois le document imprimé, voici ce le message :

-E'tape 2 : numériser la page d'alignement. Placez la page imprimée sur la vitre du scanner comme indiqué; appuyez sur le bouton numériser; lorsque la numérisation est terminée l'imprimante tout en 1 détermine automatiquement les aligneents optimaux pour une qualité d'impression optmale. Vous pouvez jeter ou recycler la page.'

Une fois le doc numérisé, voici le message :

-'Etape 3 : 'problème d'alignement automatique. Si la page ne correspond pas à l'exemple fourni' (et elle est correspond !! :P ) ' retirez la et vérifier que la cartouche est insérée correctement '....

 

Bon l'impression marche, l'alignement aussi, la numérisation aussi. Sauf qu'à chaque fois que je souhaite réimprimer, ce même message avec toutes ces étapes et l'impossibilité de faire annuler apparaissent.

J'ai regardé sur le net si d'autres personnes avaient le même problème et toutes les solutions proposées, à savoir :

- laisser le capot du scanner ouvert

- faire annuler

- retirer et remettre la cartouche

- dans les paramètres de l'imprimante, dans avancées, selectionner winprint et RAW

et bien rien ne marche pour moi :S la cartouche, meme étant une marque MDD correspond bien au modèle d'imprimante donc cela ne peut pas être la cartouche ! Si quelqu'un a des solutions cela m'aidera bien :P Je vous remercie bcp bcp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Souvent, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus!

 

Dans certains cas, il faut choisir, donc, si j'avais ce problème, je repasserais bien vite aux cartouches d'origine (et j'imprimerais moins pour les rentabiliser).

 

Ce n'est sans doute pas la solution que tu attends, mais bien souvent, en voulant faire des économies, cela revient très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait fort que cela soit la cartouche...Comme je dis, cela imprime mais c'est surtout cette demande d'alignement et de numérisation qui persiste...

Concernant le fait que je mette dans le bon sens, oui, j'ai tout essayé, dans les deux sens, j'ai réimprimé sur le même côté...Bref, tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...en fait à chaque fois que le pc me redemande de faire la démarche, j'utilise des feuilles nouvelles...Donc je me suis dit, si en réimprimant ^

la même chose sur la même feuille, peut être que ça détectera que l'alignement fonctionne et cela cessera de me demander de faire tout ça...

C'est bizarre quand même...

Comment faire pour réimprimer les pages que je demande et non de tester l'alignement et la numérisation à chaque fois que je fais "imprimer"?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé exactement le même problème la semaine dernière avec ma x3400, après avoir pas mal cherché ce qu'il pouvait y avoir, j'ai nettoyé la vitre du scanner à l'alcool et oh magie ça refonctionne.

La vitre doit se salir et l'imprimante n'arrive plus à aligner les têtes à partir du documents scannés.

 

Essaye tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...