Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avira Antivir Premium ou Suite Internet Antivir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur XP / SP3 avec pare-feu d'XP, la Freebox comme pare-feu matériel et avec Avast puis Antivir version free.

Jamais eu de problème.

Bien que j'ai été très satisfait des versions free d'Avast puis d'Antivir, j'hésite entre la version payante d'Antivir Premium

ou la suite internet d'Antivir avec parefeu intégré.

Pour les jeux et compte en ligne notamment, je pense qu'une protection supplémentaire avec une version complète d'un de

ces logiciels ne serait peut être pas inutile.

Le firewall d'Avira Antivir apporte t il réellement un plus question sécurité, j'ai lu sur le net qu'il n'était pas terrible, mais sans

aucun élément le justifiant. J'aimerais donc avoir d'autres avis.

La Freebox + Parefeu xp : suffisant ou pas.?

Ayant de grandes chances de me planter dans les autorisations avec un pare-feu personnel comme Jetico, Z.A etc ...,

je n'en veux donc pas.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Allo

Je suis sur XP / SP3 avec pare-feu d'XP, la Freebox comme pare-feu matériel et avec Avast puis Antivir version free.

Jamais eu de problème.

Deux antivirus !.....si tu n'as pas de problème tant mieux....mais essaye pas ca avec Kaspersky !

alors Avast devrait être supprimer a l'instant!

http://forum.zebulon.fr/comparatif-avast-v...ir-t123053.html

ne serais ce que pour économiser tes ressources et de plus c'est surtout inutile dans ton cas

Avast se supprime bien normalement par ajout /Supp de programme ...en cas de problème:

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

La Freebox + Parefeu xp : suffisant ou pas.?

Pour mon utilisation je considère que le pare -feu de XP + un routeur avec pare-feu activé ,bien configuré est amplement suffisant ...mais je dois avouer qu'un Zone Alarm Pro serait encore mieux en soft...as toi d'y voir !

Ayant de grandes chances de me planter dans les autorisations avec un pare-feu personnel comme Jetico, Z.A etc ...,

je n'en veux donc pas.

Au moins tu le sais....mieux vaut un pare-feu rudimentaire bien configuré qu'un plus performant mal configuré....mais dit toi que ca s'apprend la gestion d'un pare-feu (et tu peux avoir de l'aide ici )

Bye

Édit:

dans ton cas je te recommande Antivir Premium (avec antispyware)

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Zonk,

Non, je n'ai pas 2 antivirus d'installés. J'ai utilisé Avast free durant 3ans, puis je l'ai désinstallé et remplacé par Antivir Free cette année.

Suite à tes conseils je vais donc désinstaller la version free et installer Antivir Premium.

Par ailleurs j'utilise en parallèle Spybot ou Malwarebites' Anti-malware

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Posté(e)

Allo

Avant de supprimer Antivir Free va chercher le fichier d'installation de Antivir Premium et enregistre le sur ton Bureau

et n'y touche pas tout de suite ......avant il faut supprimer Antivir :

Suppression Antivir:

Termine les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (Démarrer/Executer ....et entre taskmgr

puis cliquer sur l'onglet Processus) :

• AVGUARD.EXE
  • AVSCHED.EXE
  • AVWUPSRV.EXE
  • AVGNT.EXE

puis, désinstalle Antivir dans ajout/suppression de programmes

redémarre et installe ton Antivir Premium tout de go

@+

Posté(e)

Oups .... trop tard.

Dans l'ordre :

- j'ai téléchargé la Premium

- supprimé la Free dans Ajout/Supp des programmes

- Nettoyage Registre avec CCleaner

- enfin install de la Premium.

Dois je tout reprendre à zéro.?

Merci pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

Si tout va bien ne touche à rien....

Antivir se supprime directement via Ajout/Supp de programme selon certains membres ....la solution que je te donnait était seulement plus garante de succès...

@+

Édit:

Si tout va bien ne touche pas à la sauvegarde de Ccleaner....mais ton nettoyage de registre avec Ccleaner ?? as tu fait un nettoyage manuel ? ...si oui j'aime mieux et même que je le préconise pour ôter les traces le cas échéant (selon les aptitudes de l'internaute car c'est toujours à risque)..

Ccleaner et la fonction nettoyage du registre n'est pas ce qui se fait du plus performant (pas mauvais mais un peu bourrin )....alors si tu veux faire des nettoyages de registre "auto" alors je te conseille un autre soft (JV16 dernière version)

JV16 PowerTools 2009

....

et entre moi et toi le nettoyage du registre en automatique quand on ne rencontre pas d'ennuis incurable :P c'est comme jouer à la roulette russe pour des peanuts ! :P

Si tu veux mon opinion ...message #16

Dans un autre autre ordre d'idée ,ce soft augmentera d'avantage les performances !

http://telechargement.zebulon.fr/ntregopt.html

(faire une sauvegarde complète du registre manuellement avant de foncer + de créer un point de restauration....au cas ou...mais je n'ai jamais eu aucun problème durant son utilisation )

Édit:

Pour sauvegarder ton registre manuellement

• Démarrer
  • Exécuter

tapez regedit et clique sur ok

Clique ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre sur Fichier/ Exporter.

Nom du fichier …tu peux mettre Switchbackup

Attention aux options "Étendue de l'exportation" en bas à gauche de la fenêtre !

Tu dois choisir de sauvegarder l'ensemble de la base de registres Tout

Ensuite Enregistrer

Une fenêtre de sauvegarde s'ouvrira . Choisis l'emplacement où tu désires stocker la sauvegarde de ta base de registre.

Tu gardes cette sauvegarde quelques jours…..et si ca va pas tu la « fusionne »

ou tu songes à ton point de restauration....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Zonk,

Je vais voir un peu ce que donne ces différents softs qui n'ont pas l'air trop compliqué de prime abord.

En cas de problèmes je ferais un autre post.

Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos.

@+

Posté(e) (modifié)

Pour JV16

jv16 PowerTools comporte des outils destinés à nettoyer la base de registre des entrées inutiles, et notamment celles qui exécutent des programmes ou des services à votre insu au démarrage du système. jv16 PowerTools propose également des outils pour nettoyer votre disque dur des fichiers inutiles, comme des raccourcis erronés, des fichiers temporaires, etc. Le logiciel s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs confirmés puisque la maintenance peut être effectuée manuellement ou de façon automatique.

Source:

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/25433.html

Pour Ntregopt

Le rôle de Ntregopt est de compacter votre base de registre afin que celle-ci soit plus petite et plus légère. Ainsi, Windows pourra y accéder plus rapidement et se montrera par la même occasion plus véloce.

Source:

http://telechargement.zebulon.fr/ntregopt.html

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour Ntregopt aucun problème et çà semble effectivement améliorer sensiblement le lancement de Windows xp.

Je n'en dirais pas autant pour JV16? J'ai juste fait une sauvegarde puis un nettoyage en sélectionnant l'icône Registry cleaner

puis Delete.

Pour l'instant mon ordi fonctionne toujours, ouf, ouf, ouf ...

Pas trouve de tuto non plus et pas de patch français. Me paraît un peu complexe quand même.

La fonction automatique me serait donc d'un grand secours mais comment procéder.?

@+

Modifié par Switch
Posté(e) (modifié)

Allo

Pour Ntregopt aucun problème et çà semble effectivement améliorer sensiblement le lancement de Windows xp.

Pour mon vieil orid de bureau j'ai vu une différence moi aussi....

Je n'en dirais pas autant pour JV16? J'ai juste fait une sauvegarde puis un nettoyage en sélectionnant l'icône Registry cleaner

puis Delete.

Pour l'instant mon ordi fonctionne toujours, ouf, ouf, ouf ...

Quand je te recommandait JV16 c'était dans le contexte de choisir celui qui par plusieurs est considéré comme un des meilleur....mais ca ne changera pas mon idée sur le nettoyage automatique de ce type de soft (je ne sais pas si tu as lu mais chose sûre c'est que je n'ai pas réussi à te convaincre.....plusieurs utilisent ce type de soft quotidiennement sans problème.....tant mieux pour eux....mais je ne semble pas faire parti de ce groupe)

@+

Édit:

Pour ce qui est du choix de langues,je suis presque certain que tu peux ...fait le tour de l'interface

Voici un tuto...mais la version n'est pas la même (je cherche pour ta version 1.9.0.531)

http://www.tutoriaux-excalibur.com/jv16.htm

tu devrais trouver des similarités...ca devrait te donner un bon coup de main...

Modifié par Zonk