Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Problème de son portable sous xp

Messages recommandés

Posté(e)

merci

donc je lance et ça me dit: le pilote n'a pas été installé: le périphérique correspondant est introuvable

par contre j'ai trouvé mon périphérique inconnu il correspond au clavier.....

je pense que ton pilote son n'est pas adapté à ta config matériel, il faudrait en savoir plus sur le chipset son de ta carte mère.

Si j'ai bien compris, à l'achat de ton compaq vista était installé et tu as souhaité passé sous Xp ? Là est le problème, maintenant il faut trouver le bon pilote, et c'est pas une mince affaire sans les bonnes données matériels.

Peut être as-tu des infos sur la doc du pc ??

salut, tiens je te donne le lien de ma config qui détaille mon matériel, si ça peut t'aider: http://ma-config.com/AfficheTempResume-7122.html

Posté(e)

donc pour le son ça doit être un réglage a faire.

tu dois avoir quelque chose de desactivé ou de mis en muet.

dans gestionnaire de periph pour les realtek tu as gestion des multicanaux,tu dois avoir un truc dans le genre toi aussi.

Posté(e)

j'ai trouvé ça aussi

Voici le pilote pour l'audio:

http://dl.free.fr/gKTemFIu9/ConexantHDAudio_221_XP.zip

Procèdes manuellement comme ceci pour installer ce dernier:

Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne Audio Device on High Definition Audio Bus et sélectionner Mettre à jour le pilote .

Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

Sélectionner le fichier WiSVHe5.inf puis cliquer sur Ouvrir .

Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .

Et pour le modem voilà le pilote:

http://dl.free.fr/ldA9RJorz/sp37859.zip

Procèdes aussi manuellement comme ci-dessus en sélectionnant la ligne Modem Device on High Definition Audio Bus.

Et en indiquant le fichier HPQHERzm.inf dans le dossier V32.

Posté(e)
j'ai trouvé ça aussi

Voici le pilote pour l'audio:

http://dl.free.fr/gKTemFIu9/ConexantHDAudio_221_XP.zip

Procèdes manuellement comme ceci pour installer ce dernier:

Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne Audio Device on High Definition Audio Bus et sélectionner Mettre à jour le pilote .

Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

Sélectionner le fichier WiSVHe5.inf puis cliquer sur Ouvrir .

Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .

Et pour le modem voilà le pilote:

http://dl.free.fr/ldA9RJorz/sp37859.zip

Procèdes aussi manuellement comme ci-dessus en sélectionnant la ligne Modem Device on High Definition Audio Bus.

Et en indiquant le fichier HPQHERzm.inf dans le dossier V32.

ok je prends, par contre pour le modem, sur la ligne du modem j'ai HDAUDIO soft data fax modem with smartcp, et pas de high definition

Posté(e)

Monsieur titileroi,

je vous décerne le prix du plus cool, du plus génial, du plus gentil, du plus serviable, du plus efficace, du plus rapide, du BEST of the BEST des internautes pour son aide apportée!!!!!!!!!!

tu es merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai fais ce que tu m'as dis, domage, toujours la même chose, au lieu de mettre à jour, j'ai carrément désinstallé le pilote, et à la détection du nouveau matériel là je lui ai indiqué le pilote que tu m'as donné, ô miracle j'ai du son sur mon pc!!!!!!!!

rien n'est impossible, titileroi le prouve!!!!!!!!!!

encore un GRAND merci surtout à toi puisque tu as trouvé la solution mais aussi à tous ceux qui ont bien voulu perdre un peu de leur temps à essyer de m'aider, vraiment une splendide communauté!!!!! que cela continu, vive l'entraide, merci.