Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème sur le montage d'une clé USB via HAL.

Sur 2 PC, un sous Ubuntu et l'autre sous Debian, lorsqu'on monte la clé USB on a pas les droits...

Sur Debian, quand je la monte, je peux écrire à la racine, genre je crée un fichier, mais si je passe dans un dossier(il y a plusieurs dossiers sur la clé, tous écrit en Majuscule sauf 1), je peux créer un fichier dans le dossier en minuscule, mais si je vais dans les dossiers en Majuscule je peux pas créer! Et le plus bizarre, mais super curieux quand même, c'est si je vais dans un dossier en Majuscule et que je reviens à la racine, bha j'ai plus les droits.....

Un bon point à celui qui trouve l'origine problème ^^

Bonne soirée!

Go Wales!

Posté(e)

Salut, se problème est sur ton laptop qui déconne ?

moi, aussi j'ai un petit soucis de mount pour ma clé usb, sous archlinux et Gnome.

le mount se fait pas......je le force en root.

mais après seul le root a le droit en écriture.

avec KDE, pas de soucis bon, voilà je reste sous KDE depuis quelques temps.

La seule différence entre le deux environnement de bureau est le chargement du module a première vu, dans mes log

gnome 2.24.3

Feb 28 04:34:39 arch_tony usb 3-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 3
Feb 28 04:34:39 arch_tony usb 3-2: not running at top speed; connect to a high speed hub
Feb 28 04:34:39 arch_tony usb 3-2: configuration #1 chosen from 1 choice
Feb 28 04:34:39 arch_tony scsi12 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
Feb 28 04:34:44 arch_tony scsi 12:0:0:0: Direct-Access	 Kingston DataTraveler 2.0 PMAP PQ: 0 ANSI: 0 CCS
Feb 28 04:34:44 arch_tony usb 3-2: reset full speed USB device using uhci_hcd and address 3

kde 4.2

Feb 28 04:47:30 arch_tony usb 1-2: new high speed USB device using ehci_hcd and address 10
Feb 28 04:47:30 arch_tony usb 1-2: configuration #1 chosen from 1 choice
Feb 28 04:47:30 arch_tony scsi16 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
Feb 28 04:47:35 arch_tony scsi 16:0:0:0: Direct-Access	 Kingston DataTraveler 2.0 PMAP PQ: 0 ANSI: 0 CCS
Feb 28 04:47:35 arch_tony sd 16:0:0:0: [sdh] 1970176 512-byte hardware sectors: (1.00 GB/962 MiB)
Feb 28 04:47:35 arch_tony sd 16:0:0:0: [sdh] Write Protect is off
Feb 28 04:47:35 arch_tony sd 16:0:0:0: [sdh] 1970176 512-byte hardware sectors: (1.00 GB/962 MiB)
Feb 28 04:47:35 arch_tony sd 16:0:0:0: [sdh] Write Protect is off
Feb 28 04:47:35 arch_tony sdh: sdh1
Feb 28 04:47:35 arch_tony sd 16:0:0:0: [sdh] Attached SCSI removable disk
Feb 28 04:47:35 arch_tony sd 16:0:0:0: Attached scsi generic sg5 type 0
Feb 28 04:47:53 arch_tony hald: mounted /dev/sdh1 on behalf of uid 1000

actuellement sur le wifi du voisin (avec son accord) , je peux me permettre de faire une mise a jour complète du systeme.

Posté(e)

Ca fait la même chose donc sur mon laptop qui déconne(mais en ce moment il déconne moins) et sur un autre laptop qui fonctionne bien et qui tourne sous Kubuntu.

J"ai zappé de mettre le mtab, je le mettrai Lundi quand j'aurai de nouveau la clé.

Posté(e)

bonjour,

en quel format votre cle fat ou autre

vous pensez bien à chaque fois que vous l'enlevez à la demonter ?

a+

Posté(e)

Tu devrais peut-être utiliser le fichier fstab pour spécifier certaines caractéristiques des filesystems de cette clé (dmask, fmask, owner, charsets, etc.), ça pourrait t'aider à contourner les limitations dues aux devinettes que le système doit résoudre lorsqu'on lui demande de mounter ta clé via HAL...

Posté(e) (modifié)

re,

jusqu'au jour ou la cle est foutu , le temps gagne à ce moment est bien du temps perdu ...

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

"la clé est foutue" tu exagères...

Arracher une clé USB sans passer par un "sync" ça n'a jamais rendu une clé inutilisable !

Au pire le kernel va paniquer parce qu'il va continuer à croire que le media est mounté et/ou les fichiers n'auront pas eu le temps d'être intégralement passés du cache à la clé et seront corrompus.

Posté(e)
"la clé est foutue" tu exagères...

Arracher une clé USB sans passer par un "sync" ça n'a jamais rendu une clé inutilisable !

Au pire le kernel va paniquer parce qu'il va continuer à croire que le media est mounté et/ou les fichiers n'auront pas eu le temps d'être intégralement passés du cache à la clé et seront corrompus.

re,

foutu dans le sens ou les fichiers copier sont inutilisables bien sur , je me suis mal exprimé

bonne soirée

a+