Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

à propos de Seven Remix XP....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, :P

J'ai pu constater que lors d'une mise à jour d'XP qui nécessite un redémarrage, si l'on à précédemment installé Seven Remix XP on perd tous les nouveaux icônes ceux par défaut d'XP réapparaissent, je crois que c'est lié au nouveau shell32 installé par le prog :P (je demande confirmation aux pros), la seule solution que j'ai trouvé c'est d'écraser l'installation de SR XP en la refaisant, bien évidement cela oblige à un reboot.

ce qui au total fait deux redémarrages au lieu d'un, ben oui, un pour la Maj d'XP, et un autre pour la réinstallation de SR XP.

un peu "lourding", mais bon pas trouvé mieux pour le moment. :P

Si quelqu'un à une solution plus approprié je suis preneur.

autre point, concernant la MaJ KB967715

mini_661658Mise_a_jour_KB967715.jpg

la procédure de mise à jour s'effectue bien, je veux dire par là qu'il n'apparait pas de message d'erreur, mais bizarrement apres le reboot celle ci réapparait dans les mises à jour prettent à être installé. en clair c'est comme si rien ne c'était effectué, :P alors est ce que sa peut avoir un rapport avec la réinstallation de SR XP, :P de mon point de vue je crois pas, mais là encore l'avis d'un pro, serait interressant.

quoiqu'il en soit j'ai décoché la case pour que cette mise à jour ne me soit pas constament proposer, alors qu'elle est censé être déjà présente.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai installé Seven Remix XP sur un XP familial.

Rien de tout ce que tu relèves. Les mises à jour se font normalement.

La KB 967715 s'est bien installée et sans aucun bug. Seven Remix XP ne pose aucun souci de fonctionnement ou de configuration.

Je comprends pas trop ce qui se passe chez toi. :P

PS : RocketDock fait bon ménage avec SR XP.

:P

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut Bleuet,

ben moi non plus je comprend pas ce qui ce passe, je viens de refaire l'essai.

j'ai effectué la MaJ KB967715, puis comme demandé j'ai redémarrer, et j'ai laisser tourner pendant quelque temps, bien évidement au redémarrage j'avais denouveau les icônes par défaut d'XP. pendant ce laps de temps je n'ai pas eux la demande de mise à jour.

je décide donc de réinstaller SR XP avec le reboot au final, tout ce passe bien, et hop au redémarrage j'ai denouveau la notification pour la mise à jour KB967715.

Je signal aussi au passage que vlc.exe ne démarre plus, j'obtiens ceci:

mini_860971VLC_ne_demarre_plus.jpg

bref c'est bizarre ce bins ???

@+

Posté(e)

Re...

Oui. J'ai VLC avec SR XP et aucun bug. Toutes les lectures - mp3 et vidéos - sont OK.

Je ne comprends pas trop pas plus que ce bug de ta KB.

Je pencherais plus pour un souci du côté de XP en travers à quelque part....

Un peu tard certainement pour trouver une date de restauration disponible ? Envisager 1 réinstallation ?

Posté(e)

Mouai, mais rèinstaller quoi ? XP? je pense que j'attendrai la sortie de SEVEN pour virer XP sur cette config.

une recherche dans Windows avec la référence KB967715 ma donné ça :

mini_440868log_KB967715.jpg

sinon pour le log c'est ça :

[KB967715.log]
0.454: ================================================================================
0.454: 2009/02/28 14:21:46.593 (local)
0.454: C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\8b331427e23a2f7df19c0a075782d2e4\update\update.exe (version 6.3.13.0)
0.454: Hotfix started with following command line: /si /ParentInfo:c40532f08bfd88448fb9240bb4e95f58 
0.454: In Function GetReleaseSet, line 1240, RegQueryValueEx failed with error 0x2
1.579: DoInstallation: CleanPFR failed: 0x2 
1.579: In Function GetReleaseSet, line 1240, RegQueryValueEx failed with error 0x2
1.579: SetProductTypes: InfProductBuildType=BuildType.IP
1.579: SetAltOsLoaderPath: No section uses DirId 65701; done.
1.594: CreateUninstall = 0,Directory = C:\WINDOWS\$NtUninstallKB967715$ 
1.594: LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for halmacpi.dll failed: 0xe0000102
1.625: ref tag c:\windows\system32\sp4.cab does not exist
1.625: ref tag c:\windows\system32\sp3.cab does not exist
1.625: ref tag c:\windows\system32\sp2.cab does not exist
1.625: ref tag c:\windows\system32\sp1.cab does not exist
1.625: ref tag c:\windows\system32\driver.cab does not exist
1.625: ref tag c:\windows\system32\fp40ext.cab does not exist
1.625: ref tag c:\windows\system32\fp40ext1.cab does not exist
1.625: ref tag c:\windows\system32\wms4.cab does not exist
1.625: ref tag c:\windows\system32\wms41.cab does not exist
1.625: ref tag c:\windows\system32\ims.cab does not exist
1.625: ref tag c:\windows\system32\ims1.cab does not exist
1.625: ref tag c:\windows\system32\ins.cab does not exist
1.625: ref tag c:\windows\system32\ins1.cab does not exist
1.625: Starting AnalyzeComponents
1.625: AnalyzePhaseZero used 0 ticks
1.625: No c:\windows\INF\updtblk.inf file.
1.625: OEM file scan used 0 ticks
3.360: AnalyzePhaseOne: used 1735 ticks
3.360: AnalyzeComponents: Hotpatch analysis disabled; skipping.
3.360: AnalyzeComponents: Hotpatching is disabled.
3.360: FindFirstFile c:\windows\$hf_mig$\*.*
3.407: Le programme d'installation du KB967715 a rencontré une erreur :  Le fichier update.ver n'est pas valide.
4.282: AnalyzeForBranching used 203 ticks.
4.282: AnalyzePhaseTwo used 0 ticks
4.282: AnalyzePhaseThree used 0 ticks
4.282: AnalyzePhaseFive used 0 ticks
4.282: AnalyzePhaseSix used 0 ticks
4.282: AnalyzeComponents used 2657 ticks
4.282: Downloading 0 files
4.282: bPatchMode = TRUE
4.282: Inventory complete: ReturnStatus=0, 2688 ticks
4.282: Num Ticks for invent : 2688
4.282: [dumpDownloadTask] We have all necessary files for the package to install. Return STATUS_READY_TO_INSTALL
4.282: dumpDownloadTask returned 0xf201 (ready to install)
4.360: L'installation du KB967715 ne s'est pas terminée.
4.360: Update.exe extended error code = 0xf201

Posté(e)

Salut,

Sûr qu'on a pas la même chose !

4 lignes contre 8. La première à 16 ko contre 3 Ko.

mini_090301103044283155.jpg

Si tu veux bénéficier de l'aspect W 7 ( quand même pas en totalité !), je pensais à 1 réinstallation de XP.

Mais comme je sens que tu craques pour W 7, reste plus qu'à attendre la sortie et préparer les € € € € € € :P

Posté(e)

Ouai, je crois que j'ai plus que cette solution là, ou alors essayer une réparation via la console de réparation, mais encore faut il savoir comment faire.

sinon attendre patiemment la sortie de SEVEN, autant je me suis toujours refuser à acheter et installer VISTA ,autant je franchirais allègrement le pas pour SEVEN. tout en gardant XP en secours, surtout qu'il faudra ce familiariser avec le fonctionnement particulier de SEVEN, plus facile pour les utilisateurs de VISTA qui seront déjà pré formé.

pour les € ça va j'ai le temps de mettre de coté jusqu'à la sortie final. :P

@+ :P