Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque non reconnu :-(

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous , je m'adresse a vous car je viens d'acheter un disque dur seagate de 40 go et mon bios ne veut pas le reconnaitre , au bout de 30 sec tout se bloque et meme en entrant la configuration manuellement je n'arrive pas a y acceder :P

avec la disquette de demarrage il ne veut meme pas demarrer ......

pour l'instant je l'ai debranché car windows ne demarre plus si je le laisse . je l'avais branché en slave pour pouvoir mettre mes données dessus et ma carte mere est une soltek 440bx (je ne trouve pas d'info sur leur site) .

faut-il mettre a jour le bios ou pas ?

si vous avez un tuyau , merci d'avance .

seb ........

Posté(e)

il faut sans doute mettre le bios a jour. Les cartes BX ne sont pô toutes jeunes et elles peines a reconnaitres les disque dur de grande capacité.

essaye de voir sur le chassis de la carte mère si tu n'as pô plus de reference, un truc du style SL-????, puis fait une recherche par google.fr

Bonne chance :P

Posté(e)

bon j'ai trouvé sl-67b sur la notice mais j'ai rien trouvé avec google :P

quand meme hallucinant que le constructeur donne pas d'info la dessus et j'ose pas pour la mise a jour du bios car ils disent que c'est pour le support des PIII et j'ai peur que mon pII ne marche plus apres .....

bon merci en tout cas :-(

Posté(e)

tu peut toujours leur envoyé un petit mail pour leur poser la question :P

Essaye de partitionner et formater le disque dur chez un pote, puis connecte le chez toi, avec un peu de chance... (je sais que cela a fonctionné sur une asus bx recalcitrante).

http://www1.soltek.com.tw/English/product/67b.htm

(un peu d'info sur ta CM, mais en anglais, sorry)

Posté(e)

merci pour les infos , j'ai reussi a faire marcher le dd en mode 32go en changeant le cavalier mais sans le dd existant .

le bios me le detecte mais en esclave alors qu'il est seul . neamoins j'ai quand meme pu le partitionner et le formater sous dos .

pour l'instant j'ai remis l'ancien dd car je ne sais pas si il bootera en slave et j'aimerais avoir des infos la dessus et si il est possible de le mettre en master .

Posté(e)

Essaie de mettre le bios à jour, les 440bx supporte sans problème les 40Go (enfin pour avoir essayer sur une msi6163pro).

Eventuellement tu peux essayer de mettre un cable IDE 80 broches(les nappe UDMA66/100 quoi).

Posté(e)

la carte est en ata33, une nappe 80 cables ata100 ne marchera pas.

pour autant que sache :

- nappe 40 cables =ata33/66

- nappe 80 cables = ata100 et + à venir

Posté(e)

40 Cables: Pio et UDMA33

80 Cables: UDMA 66 et plus...

Pour ce qui est du problème as tu essayé de rentrer les valeurs (cylindres, têtes...) à la main, sinon le réglage LBA fonctionne-t-il??

Dans ce cas le mieux à faire est de monter le disque seul en Master sur l'IDE1, et de le configurer soit à la main soit en LBA....

Dernier point:assure toi que l'auto detect soit bien activé dans le boot.

Posté(e)

A titre d'info, la constitution d'un cable umda66(et+) est la meme que celle d'un cable udma33.

La seule différence se situe sur le fait qu'entre 2 fils de données, ils ont rajouté un fil de masse ce qui explique que le cable passe de 40 à 80 conducteur sur le cable et revient à 40 aux extrémités.

Les 2 types de cable sont donc identiques!

Cette masse entre 2 fils de données permet d'eliminer le bruit qu'il y a entre 2 fils en haute fréquence, ce qui explique qu'une nappe 80 broche aura des signaux de bien meilleur qualité qu'un udma33.

On peut donc trèèès avantageusement remplacer les cables 33 par du 66et+!