Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque non reconnu :-(

Messages recommandés

Posté(e)

c'est sur pas de perf en + mais stabilité ça c'est sur!

Tu sais, on sait jamais avec l'info! :P

faut tout essayer :-(

A ton avis pk on t'il fait des cable comme ça si c'était pas pour la stabilité des signaux dans le cable??? :-P

Posté(e)

euh ouais pour en revenir au sujet :P

tiens bios soltek à cette adresse

http://www.soltek.de/downloads/bios/67b-k4.bin

apparement ça serait la version "K4", je connais pas cette carte!

Et il te faut l'executable d'award pour le flasher:

http://www.soltek.de/downloads/drivers/awdflash.exe

Voilà, bon flashage et peut être bonne détection après :-(

Posté(e)
c'est sur pas de perf en + mais stabilité ça c'est sur!

Tu sais, on sait jamais avec l'info!  :P  

faut tout essayer :-(

A ton avis pk on t'il fait des cable comme ça si c'était pas pour la stabilité des signaux dans le cable???  :-P

Tout simlplement parceque le débit était multiplié par deux et que les anciens cables ATA plafonnaient déjkà avec l'UDMA 33.

Posté(e)

C'est exacte, je me suis trompé, je viens d'essayer avec ma CM ata66 de mettre une nappe de 80 et ça marche :P

Posté(e)

pour boulette=>

tu pense que parce qu'il y a 80cable, le debit est doublé? si c'est ça, pourquoi a t'on que 40 connecteur à chaque extrémité???? bonne question n'est ce pas!

Au fait, la meme technique est utilisé dans les cable reseau, y a 8 fils mais seulement 4 sont utilisé, les 4 autres sont des masses et sont là pour isoler les fils de données des bruits générés.

Tu mets 2 fils de données cote à cote, tous 2 produisent des ondes electromagnétique et à haute fréquence, il s'autopertubent.

tu rajoute un fil de masse entre les 2, et le bruit s'en va par la masse! donc plus de pertubations intercable! les données arrivent intactes à leur destination! et ça permet d'avoir une frequence de signal bien plus elevé!

(bon y a encore d'autre limitation comme par ex à très très très HF, les fils se comporte comme un circuit RLC mais bon, stoppe detail!)

c'est tout bete! non?

Et si tu me crois tjrs pas, utilise un ohmmètre et tu verras que 40 fils sont relié aux broches et 40 autre sont à la masse!

Ah la la pas facile j'vous l'dis :P

Posté(e)

me voila eclairé sur les cables ide maintenant car je me demandait pourquoi il y avais pas plus de connecteurs sur le dd alors que j'entendais dire qu'il y avais 80 fils a la plce de 40 :-(

maintenant ça marche , j'ai pas voulu toucher au bios car ça me fait peur mais j'ai quand meme 32 go et c'est pas si mal a coté de 4 go :-P

et win ne met plus 10 mn a demarrer aussi...

merci a tous pour vos infos :P

Posté(e)

Au fait, la meme technique est utilisé dans les cable reseau, y a 8 fils mais seulement 4 sont utilisé, les 4 autres sont des masses et sont là pour isoler les fils de données des bruits générés.

Pasd'accord avec toi, sur un cable reseau les broches utilisees sont 1 et 2 pour le premiere paire, et 3 et 6 pour la seconde.....