Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un pc portable disposant du wifi. Depuis quelque semaines, sans raison apparente, mon wifi est devenu lent. Les pages mettent beaucoup plus de temps à se charger, les telechargement se charge en moyenne à 70 ko/s au lieu de 250 avant.

Et le plus embetant est que mon wifi se deconnecte souvent il peut très bien resté connecté pendant 3h ou se deconnecté 5 fois en 10mn.

Comment regler ses probleme ?

Merci d'avance et bonne soirée

Modifié par jerem83200

Posté(e)

nouveau voisin, nouveau réseau dans le voisinage.....trop de réseau peuvent parfois perturber les autres réseaux.

déconnexion a répétitions....je crois que tu es chez Free ?

ton mode routeur est il actif où inactif....

tu es en WEP ?

pas de message "conflit dans les adresses du réseau" dans une info-bulle ?

Posté(e)
nouveau voisin, nouveau réseau dans le voisinage.....trop de réseau peuvent parfois perturber les autres réseaux.

déconnexion a répétitions....je crois que tu es chez Free ?

ton mode routeur est il actif où inactif....

tu es en WEP ?

pas de message "conflit dans les adresses du réseau" dans une info-bulle ?

Salut, j'ai envie de dire que tu as tout bon :P

Je suis chez free, le message conflit d'ip apparait de temps en temps. Je suis en wep, et mon routeur est desactiver.

Si je change le canal de ma freebox, faudra t'il que je reconfigure quelque chose sur mon portable ?

Posté(e)

branché en ethernet, ça donne quoi?

si c'est lié au wifi, passe en WPA.

Posté(e)

Je viens de changer de canal et les pages s'affichent plus vite. J'attends un peu pour voir si ca va pas se deconnecter et si le telechargement est bon.

Sinon passer en WPA cela fera quoi ? Et il y a 3 WPA differents, lequel prendre au cas ou ?

Posté(e)
le message conflit d'ip apparait de temps en temps. Je suis en wep, et mon routeur est desactiver.

une Freebox en mode routeur non actif, permet de mettre une seule machine sur le net....or là je crois que un de tes voisins a trouvé ta clé WEP.

Me demande pas comment, ça irais a l'encontre de la charte de Zébulon.

Sinon passer en WPA cela fera quoi ? Et il y a 3 WPA differents, lequel prendre au cas ou ?

passé du WEP au WPA donnera plus de difficulté a ton voisin qui attaque ta Freebox.

pour lui donner encore plus de mal, renomme le nom du réseau > puis après une connection cache le nom du réseau