Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour…

Voilà mon problème est simple, chaque fois que je lance un utilitaire qui va me scanner le registre, comme "Reg Seeker", "Sophos anti-rootktit (il scanne le registre)", "Registry repair"…

L'ordinateur se plante avec un écran bleu ou il y a de marqué entre autre…

Registry error

Stop 0X00000051 (0X00000001, 0XE28E0788, 0X00000051)

Bon alors j'ai vérifié mes barrettes mémoire avec "Mem Test" aucun problème

J'ai remis le Bios par défaut, car je l'avais overcloqué….

J'ai verifié les trojans avec "Remover" et "AVG anti-rootkit", tout est normal.

J'ai Kaspersky Internet Security et il ne trouve rien non plus….

En plus je me sers d'applications "lourdes" comme Photoshop ou 3DSMax et ca plante jamais..

J'ai Windows XP pro SP3…

Le dernier logiciel que j'ai installé, c'est une démo de "Flash CS4"…

Autrement qd je me sers de "CCleaner" et de la fonction de trouver des erreurs au registre, là ca plante pas, et il me trouve juste les erreurs habituels, comme les raccourcis manquants..

Voilà, si pouviez m'aider, ca serait sympa, car, bien que ce problème ne m'empêche pas de travailler, j'ai peur qu'il cache quelque chose de bien plus grave….

Merci

Posté(e)

Oui c'est pareil, çà fait tout planter avec JV16 power tools.

Même qd j'ouvre le registre avec "regedit" et que je veux l'exporter pour le sauvegarder , tout plante écran bleu...

Avec tjrs le meme message "registry error"..

Y'a un probleme là non ?

Je n'ai jamais entendu dire que ca fait planter l'ordi qd on veut simplement enregistrer le registre...

Le pire c'est que l'ordi, marche tres bien, aucun probleme

Posté(e)

Bonjour

L'erreur Stop 0x00000051 est le signe d'un problême au niveau de la Base de régistre.

Elle ne peut pas lire les fichiers dont elle a besoin à cause d'un problème de disque dur(Poste de travail->Votre partition Système->Propriétés->Outils->Vérifier maintenant)

ou dans le système de fichiers(Restauration à une date antérieure en mode sans échec ou Sfc /scannow)

Si c'est la première fois que vous voyez ce message après l'installation d'un nouveau périphérique,désinstallez-le.

Réinstallez-le ensuite avec un pilote à jour.

Même qd j'ouvre le registre avec "regedit" et que je veux l'exporter pour le sauvegarder , tout plante écran bleu...

Avec tjrs le meme message "registry error"..

Y'a un probleme là non ?

Je n'ai jamais entendu dire que ca fait planter l'ordi qd on veut simplement enregistrer le registre...

Le pire c'est que l'ordi, marche tres bien, aucun probleme

Il y a peut-être des restrictions sue le régistre:

'Copier ceci dans le bloc note et enregistrer avec l'extention .vbs et cliquez sur ouvrir

Dim WSHShell

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

With WScript.CreateObject("WScript.Shell")

On Error Resume Next

key="HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\"

shell.RegWrite key,"regedit.exe ""%1"""

key="HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\"

shell.RegWrite key & "DisableRegistryTools", 0 ,"REG_DWORD"

key="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\"

key="HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\"

WSHShell.Run "REGEDIT"

Set WSHShell = Nothing

End With

wscript.echo "Réactivation du Registre effectuée"

Wscript.quit

Ou plus simple http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

Si le problème persiste:

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Tapez ces commandes :

cd \

cd "System Volume Information"

dir

Vous allez avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.

Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.

Saisissez ces commandes :

cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}

dir

Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.

Choisissez le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.

Saisissez alors :

cd RP45

cd snapshot

Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.

Notez que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontez d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explorez le répertoire RPx précédent.

Les principaux fichiers de ruche seront listés :

_REGISTRY_MACHINE_SAM

_REGISTRY_MACHINE_SECURITY

_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE

_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

Si votre problème de démarrage fait suite à l'installation d'un programme copiez la ruche SOFTWARE.

Si votre souci a été provoqué par l'installation d'un périphérique copiez la ruche SYSTEM.

Concernant un problème sur les comptes d'utilisateurs procédez à la copie des ruches SAM et SECURITY.

Saisissez par exemple ces commandes :

copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam

copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security

Appuyez sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.

Redémarrez normalement votre ordinateur...

D'après Hotline-pc.org

Si cette manipulation ne résoud pas votre problème il vous suffit de recommencer tout et de choisir un point de restauration plus ancien.