Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tester ses composants...

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, apres nombreux posts, je sais que g un pblme hardware. C soit mon proc, soit ma Carte mere, soit mon alim.

Est ce quelqu'un connait un logi qui teste chqe pérphériques (au moins mon CPU...)

merchi

:P

Posté(e)

A tout hasard...CPU test stability

http://www.clubic.com/t/gen/fl857.html

Mais c'est vrai que Sandra est peut-être plus adapté à ton cas.

Pour ton test CPU, je pense que le meilleur test est de le faire tourner chez un pote histoire de bien séparer pb CPU et CM....qui ne doit pas être simple à dissocier par un test logiciel, les deux étant étroitement liées.

Posté(e)

Asaphox -> super ton logi :P ms ca ne m'a pas fait planter mon PC...

sandrasisoft je ne vois pas comment il peut tester mes composants (il me donne juste des infos...)

Kewlcat -> g pas eu le trop le temps de trouver un logi qui me cherche ce que je veux (par contre g récupéré le bash linux, ms il ne marche pas :-( )

Posté(e)

Faudra que je retrouve ce CD de norton (c pas dur, il est jaune et tout pleins de poussieres... :P )

Ca me gave cet ordi, il fait que planter sous MOH...

Posté(e)

'tain, je suis à flinguer, ca fait des mois que j'ai de la pub pour Fresh Diagnose, de FreshDevices (www.freshdevices.com), ceux qui éditent FreshDownload (mon downloader favori) et FreshUI (entre PcTuner, TweakUI et X-Setup) !

Par contre il te faut fournir une adresse mail si tu veux l'utiliser plus de 21 (euh ? 30 ?) jours. Sur ce point, je peux te garantir que jamais je n'ai recu autre chose que des annonces de leur part (pas de spam venu d'ailleurs) me signalant la sortie d'une nouvelle version d'un de leurs softs (en fait, la pub est DANS leur mail, ce qui est plutôt bien joué, et le top c'est que les "subject" des mails répondent à un schéma prédéfini, donc pour rajouter une règle à ton mailer pour les envoyer direct à la poubelle y'a pas de pb)

Au passage, si tu cherches un shell puissant pour Zindozs, je te conseille plutôt de choper les UnxUtils sur http://unxutils.sf.net y'a une version de zsh pour Windoze, trop puissante ! (et tout le package d'outils GNU dont tar, gzip, bzip2, less, j'en passe et des meilleurs)

Mais, tu cherches un outils pour "stress-tester" ton PC, ou juste pour avoir des infos sur les composants ?

A ma connaissance, les outils comme Norton ou Sandra (ou FreshDiagnose) ne contiennent pas d'outils de détection d'anomalies...

Au fait, c'est koi MOH ? "Masters Of... Heu..." ?

Tu n'aurais pas une carte son SB Live ou PCI128, par hasard ? Un overclocking pas assez ventilé ?

Tu as calculé la puissance nécessaire à ton PC pour voir si ca vient de l'alim ? (tiens, je vais faire un post à ce sujet...)

Posté(e)

MOH= medal of honor...

Sinon, oui c pour tester mes composants (et non avoir des infos dessus...)

pour le bash, je vais voir ca ce soir (vivement :-P)

Ma carte son est desactivée (pci128) (faudrait peut etre carrémenet que je l'enleve) et j'utilise a la place ma carte son intégrée. Pas d'overclocking... et en ce qui concerne la puissance pour l'alim, faudrait qu'on mexplique la!! :-( (pourtant c une alim de 300w !!!! :P )