Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tester ses composants...

Messages recommandés

Posté(e)

Pas que ds un jeu, ms aussi en divx et en lecture mp3 (c plus rare sous 2000).... en plus ca peut aller de klkes secondes de jeux a plusieurs 10 de minutes...

ca m':nrv:

Posté(e)

T'as testé des trucs "silencieux" ?

(une compil de noyau sous Linux, un screensaver accéléré OpenGL - i.e. pas les daubes fournies avec le pack Plus! et leur driver OpenGL soft -, un gros rendu avec POV, etc.)

Remarque, en lançant plusieurs fois de suite les benchs des outils de diagnostic, peut-être que tu découvriras quel est le composant qui déconne...

Posté(e)

Qd g installé linux, mon ordi n'a pas arreté de:

tant que

bip 3 fois, ecran noir, pression barre espace, bip, ecran qui se rallume

fin tant que

je croyais que c t ma carte vidéo, or je l'ai changé, donc c pas ca la panne... :P

Posté(e)

Sans dec, t'as quoi comme config ?

Ca me rappelle les toutes premières cartes à supporter le bus AGP, elle avaient un ampérage trop faible pour alimenter certaines cartes graphiques...

Au fait, (toujours sous Linux) t'as pas de message étrange quand tu lis /var/log/messages ou que tu fais "dmesg | less" ?

Posté(e)
Sans dec, t'as quoi comme config ?

Ca me rappelle les toutes premières cartes à supporter le bus AGP, elle avaient un ampérage trop faible pour alimenter certaines cartes graphiques...

Au fait, (toujours sous Linux) t'as pas de message étrange quand tu lis /var/log/messages ou que tu fais "dmesg | less" ?

ma config:

carte mere AsusA7V133

Carte video: geforce4 64 mo (tte neuve :P )

Proc: athlon 700

carte son: pci (soundblaster128) ou carte son integrée

HD: 20 seagate + 20 go WD

Une carte d'ajout pour 3 ports usb

Un modem alcatel adsl

une webcam

micro

enceintes

Sinon g plus linux... :-S

Posté(e)

Ta Geforce4 elle est en AGP 4x ? Tu as essayé en AGP 2x ?

Tu as DirectX 8.1 ? Il parait que c'est moins stable que DX 8.0a, si tu as toujours ce dernier, peut-être que...

Sinon, vraiment, là, j'ai plus trop d'idées...

Posté(e)

oups, je viens de me rendre compte que j'avais directX 7.0...:P

je vais mettre la 8.0a :-P ...ms de tte facon je doute que cela soit mon pblme... :-P

et au sujet de la carte video, j'avais le meme pblme avec ma savage4... donc je ne pense pas que cela vienne de ca... :-(

Posté(e)

Bon ben c tjrs pas ca... :P

directx n'a rien changé...

il ne me reste plus qu'une solution: la magie noir ou aller voir un marabou...

Posté(e)

C'est marrant, j'ai quasiment la même config que toi sur mon 2e micro :

A7V133

Athlon 700

512mo SDRAM PC133

Carte son SB mais platinium ( la 1ère )

Sauf :

Carte Vidéo ATI RADEON 64 VIVO

Disque Dur 30 Go IBM DTLA UDMA 100

Mais oui tiens, en parlant de Disque Dur........Ils sont branchés où?

Tu sait que tu peut mettre 8 périphériques ( DD & CDRom ...etc )

Et tu as 2 slots dédiés à l' UDMA 100 ( bleus ) et les 2 autres pour les autres UDMA..........

Posté(e)

J'avais ces symptome après un mauvais flashage du Bios : Je pouvais booter et naviguer sous windows, me connecter au net etc mais il ne m'était possible ni de jouer, ni d'ecouter de zik, ni de regarder une video ....

Après un échange CM ca allait impècc :P (Et j'ai juste changé la carte mère, les autres composants étant les même)