Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voilà en démarant mon ordinateur, il fais des BIB BIB, des TUT TUT et des CLAC CLAC.

Mon écrant fais ds tuut tuut... :P

Quand tout les bruits on eu fini, voici le résultat

fa454ee16d20b12afb1ee472aa6c5fc8.jpg

Le message qu'il y a dessus dit ceci :

STOP: C0000135 Unknown Hard Error

Unknown Hard Error

J'ai essayée de l'étteindre pas moyen... :P

Posté(e) (modifié)

salut poutoupoute , as tu vue ici déja , a++++

http://support.microsoft.com/kb/885523/fr

les bip sont comment !! court long .........

1bip court , 2bip court....

quel est ce pc , quel est l'os etc...

Modifié par fifi29
Posté(e)

salut fifi,

bah enfait les bibs son très court. mais beaucoup l'un a la suite de l'autre au moin 1 par seconde si pas deux :s

alors le pc c'est un compaq presario.

j'ai windows XP

Posté(e) (modifié)

re , ok pour le compac presario , mais lequel ?

problème de barrettes mémoire ?? a++++

voir ici

Tester les barettes mémoire

L'ordinateur peut refuser de démarrer, ne pas afficher la somme exacte de la mémoire installée, se bloquer quand vous voulez le redémarrer. On peut être par exemple dans la configuration suivante : une barrette d'origine placée sur le slot n°1 et une barrette rajoutée placée sur le n°2.

Enlevez la barrette rajoutée et déplacez celle d'origine du premier sur le second slot. Si l'ordinateur ne démarre toujours pas, le slot n°2 de la carte mère est défectueux.

Si l'ordinateur fonctionne, procédez au test suivant : enlevez votre barrette d'origine et mettez votre deuxième barrette sur le premier slot.

Si l'ordinateur ne démarre toujours pas, cela pourrait être plutôt un problème de compatibilité sur la barrette rajoutée ou un défaut de la barrette.

Si l'ordinateur fonctionne, procédez au test suivant : placez votre barrette d'origine sur le deuxième slot. Si l'ordinateur démarre, le problème venait juste d'un mauvais contact sur l'une des deux barrettes. Sinon, le problème est dû à un mauvais réglage de votre BIOS. Auquel cas, enlevez la barrette ajoutée, redémarrez en accédant au BIOS, puis restaurez les paramètres par défaut. Rajoutez la barrette, retournez dans le BIOS, sauvegardez les changements en appuyant sur la touche F10, et validez en appuyant sur les touches Y et Entrée.

- Tester les barrettes mémoire :

Un utilitaire de test est disponible à cette adresse : http://oca.microsoft.com/en/mtinst.exe.

Enregistrez le fichier à un emplacement du disque dur, puis double-cliquez dessus. Acceptez l'accord de licence et cliquez sur le bouton Create Startup Disk. Une fois la disquette créée, redémarrez votre ordinateur. Accédez au BIOS afin de paramétrer la séquence de démarrage, de façon que l'ordinateur démarre sur votre disquette. Il est parfois utile de ne laisser qu'un seul des modules mémoire avant de lancer le test.

Il vous sera ainsi possible de localiser précisément la barrette défectueuse.

source .hotline-pc

ou là

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8...am-avec-memtest

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

c'est un compaq presario 5000

Les barettes mémoires on été rajoutée il y a plus d'un an.

je ne sais faire aucun test car mon ordi ne réponds plus et reste bloqué sur "l'écran bleu de la mort"

je réponds sur un autre ordi que celui touché par le problème

donc je ne sais rien tester dessus

Modifié par poutoupoute
Posté(e)

Si l'ordi ne s'éteint plus au bouton, il faut y aller à la prise électrique et voir ce qui se passe au prochain redémarrage.

Posté(e)

re , ouvrir le panneau latéral , et dépoussièrer au maximum. si tu as plusieurs barrettes mémoire , enlève une , puis l'autre. ou essayer avec une neuve ,a++++

Posté(e)

coucou florent :P

j'ai enlever la prise, il ne s'allume plus du tout, plus rien le néant TOTAL :'(

fifi,

pareil j'ai dépoussierée la tour et rien il ne s'allume plus :'(

Posté(e)

re , debranche du secteur et bouge les cables , un faut contact peut etre , a++++