Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Infection PC bureau par Conficker apparement (+ infection com

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Démarre Hijackthis, clique sur "Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

R3 - URLSearchHook: &Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

euh

j'ai pas hijackthis....... je crois... :P

non? tu veux dire RSIT? si oui, alors je vois pas le "do a system scan only"?

Modifié par zoone

Posté(e)

re!

tu veux dire RSIT? si oui, alors je vois pas le "do a system scan only"?

Hijackthis a été téléchargé automatiquement par RSIT. Désolé, j'aurais du te l'indiquer!

Tu dois te rendre dans le dossier suivant >> C:\Program Files\trend micro

puis tu double-cliques sur le fichier nommé Administrateur.exe

ensuite il te reste à cocher et corriger les lignes indiquées dans mon précédent message :P

Posté(e) (modifié)

tu m'avais dis qu'il avais été telechargé, j'avais pas compris qu'il s'etait installé...

quand je fais ce scan, je desactive avast?

autre question, une fois le micro clean et tout, je desinstalle tout ces programmes? ou j'en garde qui peuvent etre utiles? (en dehors de ceux sur le bureau que tu m'avais dis de virer...)

Modifié par zoone
Posté(e)

salut :P

Laisse l'antivirus activé quand tu fais le scan hijackthis.

autre question, une fois le micro clean et tout, je desinstalle tout ces programmes? ou j'en garde qui peuvent etre utiles?

Il ne reste que RSIT sur le pc à présent.

Tu peux le supprimer si tu le désires. le fichier RSIT.exe sur le Bureau ainsi que le dossier C:\rsit

Posté(e)

bonjour,

fix checked, fait !

il me reste l'install du correctif (ça j'vais virer je sais que je peux)

j'ai aussi installé MBAM, ça sert que j'le garde? (j'suis a la chasse a l'octet sur mon disque systeme :P)

sinon RSIT j'vais l'virer aussi

merci pour tout, je passe en resolu...

bilan : ordi tout neuf, apn en SAV et carte memoires formatées...

merci pour tout !!!!

Posté(e)

salut zoone :P

il me reste l'install du correctif (ça j'vais virer je sais que je peux)

Oui n'oublie pas d'installer ce correctif surtout! et de garder ton système à jour d'une manière générale via Windows Update. Comme tu l'auras vu (à tes dépends!) un système qui n'est pas à jour contient des failles de sécurité et celles ci sont utilisées par la mafia du net pour infecter les pc...!

j'ai aussi installé MBAM, ça sert que j'le garde? (j'suis a la chasse a l'octet sur mon disque systeme icon_biggrin.gif)

Je répondrais oui :P

Tu peux conserver MBAM: Il ne protègera pas ton pc car pour bénéficier de sa fonction de protection résidente et ses mises à jour automatiques, il faudra acheter la licence. Ceci dit, il est toujours efficace pour nettoyer ton pc! il suffit juste de le mettre à jour manuellement avant tout scan.

Bonne continuation @ toi :P